1 (modifié par Olivier P 23-06-2018 12:25:31)

Sujet : Northern Monk / Seven Island - Lost Highway

Lost Highway - Northern Monk / Seven Island

India Pale Ale

7.4%

Houblons utilisés : Citra, Mosaic, Vic Secret, El Dorado.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cgkchqu7134itsk1ig81fqf1pv93.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, non persistante, disparaît rapidement complètement.

Couleur : Blonde, jaune - orangée, très trouble, dense.

Nez : Des senteurs très fruitées (agrumes, fruits exotiques, pêche), un côté malté/biscuité, un bon côté résineux, floral, ainsi qu'une légère touche lactée. Le nez est prometteur.

Bouche : L'attaque est sur le fruit, la bière est en effet très fruitée, avec des arômes d'agrumes (particulièrement pamplemousse mais aussi citron, citron vert, orange et mandarine) de fruits exotiques (ananas, fruits de la passion, litchi, mangue), de pêche, puis l'on ressent le côté malté, légèrement, avec une touche de biscuit, et enfin se développe une légère (mais présente) amertume, très résineuse, florale et herbacée, de zistes d'agrumes, et mélangée à une acidité de zestes d'agrumes. La bière a aussi un côté lacté, sucré, et vanillé. La fin de bouche est très longue, et plutôt accès à la fois sur le pamplemousse sucré (majoritairement), la yaourt aux fruits de la passion, la cassonade, la résine de pin et la pêche. C'est très bon.

En résumé : Excellente bière. Elle fait partie de la série Northern Monk Patrons Projects, et celle-ci est brassée en collaboration avec la brasserie grecque Seven Island.

Cette bière est une IPA faite avec ajout de purée de fruit (purée de mangue et de fruits de la passion), de vanille, et de lait sucré. Elle est à la fois assez douce, on ne sent pas l'alcool du tout, fruitée, lactée, et très résineuse, ce qui lui rajoute un petit côté brut.

Une bière tout en finesse, très complexe, et très bien faite, à découvrir impérativement. J'aime beaucoup.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager