Sujet : Abbaye de St Wandrille - Sicera Humolone

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cgk8pf8jk8vafsl4f7gd8o3.jpg

J'avais déjà présenté la St Wandrille, bière brassée par les moines dans l'abbaye du même nom.
Cette abbaye, située à une trentaine de kilomètres de Rouen, est la seule à ma connaissance à brasser sa bière dans ses murs, en France.

La St Wandrille à maintenant sa petite soeur, joliment nommée Sicera Humolone ... Un nom qui laisse présager une présence plus marquée du houblon.

La bière affiche 5% alc.

Elle est de couleur jaune pâle avec une mousse blanche compacte et de bonne tenue. Elle est très trouble voire même totalement opaque.

Le nez est assez houblonné, fruits jaunes, citron, résineux.

L'entrée de bouche est ronde et sèche. Puis arrive une amertume fruitée ( fruits jaune), agrumes. La fin de bouche est assez longue sur une amertume résineuse.

Je la trouve un.peu trop ronde pour une bière qui se veut rafraichissante. C'est pas mal, mais je pense que les moines doivent encore travailler la recette pour qu'elle devienne vraiment intéressante.

Je continue à lui préférer sa grande soeur qui me semble beaucoup plus aboutie.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Abbaye de St Wandrille - Sicera Humolone

elle est peut-être trop dans un style "belge"?

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Abbaye de St Wandrille - Sicera Humolone

Oui,  possible. j'attendais une amertume un peu plus marquée, plus mordante. du coup elle manque de caractère.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager