Sujet : Jandrain-Jandrenouille - VI Wheat

VI Wheat - Jandrain-Jandrenouille

Blanche houblonnée

6%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cgmpusbe1rf1et91o4o2ne1t3b3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, assez persistante.

Couleur : Blonde pâle, assez trouble. Très trouble lorsque l'on ajoute les levures, elle prend alors une couleur "pastis".

Nez : On sent effectivement les céréales (légèrement), les fruits (agrumes), la levure, ainsi qu'un côté floral, légèrement résineux.

Bouche : On ressent en effet le côté "blanche" avec les céréales, mais celles-ci se font tout de même discrètes, on ressent clairement plus le côté fruité de la bière avec une domination des agrumes (citron, citron vert, pamplemousse) accompagnés dans un premier temps d'une acidité de zestes d'agrumes, puis en fin de bouche l'amertume se développe, une amertume de zistes d'agrumes, légère mais présente et qui va crescendo. Le final est accès sur les agrumes, l'amertume florale et un brin résineuse, plus résineuse avec l'ajout des levures, et ce final est de longueur moyenne mais correct.

En résumé : Une très bonne bière. J'ai découvert Jandrain-Jandrenouille pour la première fois lors de mon dernier voyage à Bruxelles et j'ai bien aimé cette brasserie. Leurs bières ne sont pas les plus complexes que j'ai pu goûter, mais elles sont tout de même bien houblonnées et très agréables.

La Wheat VI est une de mes préférées de la brasserie, et je suis content d'avoir pu en trouver pour la première fois dans le sud. J'aime le fait que son côté "wheat" soit plutôt discret (je ne suis pas fan des bières blanches). Légère, rafraichissante, houblonnée, assez amère, elle est vraiment très agréable en été.

J'aime beaucoup. Très bien faite et très agréable.

Partager