Sujet : The Piggy Brewing Company - Piggy Driver

Piggy Driver

Low ABV (bière faible en alcool)
33cl - 1,5%
The Piggy Brewing Company (57)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1cgul6o3v1c5ms1t185osb7rf73.jpg

Bière d'un jaune pale avec une mousse très alvéolée, très abondante et persistante.
Au nez c'est fruité avec des notes d'agrumes (citron, citron vert, pomelo), herbacé et résineux.
Entrée de bouche de densité moyenne, ça pétille pas mal. On démarre avec des notes d'agrumes citron, mandarine, pomelo blanc puis une douce amertume apparaît avec des notes de houblon frais à la fois herbacées et résineuses. Les notes fruitées glissent vers des notes de zestes sans totalement perdre la rondeur fruité même si la bouche s'assèche graduellement. On termine avec l'amertume des zestes qui persistent un bon moment au palais.

Bue par 30° à l'ombre cette bière m'a bluffé. Avant d'être une bière à très faible taux d'alcool (exploit qu'il convient de ne pas minimiser non plus) c'est surtout une très bonne bière, tout simplement. Certes pas ultra complexe mais bien houblonnée et pas du tout aqueuse. Sa mousse généreuse saura conquérir le cœur des plus exigeants en la matière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : The Piggy Brewing Company - Piggy Driver

voilà qui m'intéresse particulièrement
je travaille justement sur une recette de low ABV, un challenge pour un brasseur amateur (et même pour un brasseur pro)

Brassicalement vôtre

Partager