Sujet : CREW Republic - In Your Face

In Your Face - CREW Republic

West Coast IPA

6.8%

Houblons utilisés : Centennial, Chinook, Simcoe, Citra, Herkules.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1chod55cb1d5o1no1q6c25b1qia3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde dorée, bien dorée, tirant sur l'ambrée.

Nez : Des senteurs fruitées (fruits exotiques, agrumes, pêche), maltées/caramélisées, résineuses et florales. Un nez du plus pure style West Coast IPA.

Bouche : Des saveurs effectivement bien fruitées, avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye, litchi), les agrumes (pamplemousse, citron, plus légèrement l'orange), et également maltées avec du caramel, voir caramel légèrement brûlé, puis en fin de bouche se développe un franche amertume, pas trop présente mais très sèche et bien résineuse et florale. Le final est plutôt long, et accès sur cette amertume qui va crescendo, ainsi qu'une belle sensation d'ananas au caramel brûlé.

En résumé : Une vraie West Coast IPA, pure et dure. Cette bière n'a rien de particulièrement originale, c'est juste exactement ce à quoi on s'attend lorsque l'on pense à West Coast IPA. Si on aime le genre (ce qui est mon cas, une des premières IPAs que j'ai vraiment aimée est la West Coast IPA de Greenflash, la version "US", et depuis je raffole du genre) on ne sera pas déçu.

C'est la deuxième bière de cette brasserie que je teste et, si j'avais été quelque peu déçu par la 7:45, je suis par contre totalement séduit par cette In Your Face.

J'adore, encore une fois, si vous aimez les West Coast IPAs vous pouvez foncez dessus les yeux fermés. J'en reprendrai avec plaisir.

Partager