Sujet : De la Senne - Brussels Calling 2017

Brussels Calling 2017 (6,5%), Brasserie de la Senne.
Blond Belgian IPA

Verre: De la Senne, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, crémeuse, abondante et persistance

Couleur: blonde

Parfum: c'est "légèrement" malté (doux, de cassonade), c'est houblonné, c'est fruité (légèrement fruits jaunes, fruits exotiques: passion, mangue, ananas, banane, pêche / très agrumes: orange, pamplemousse), avec un côté herbacé/fleuri, d'épice

Goût: c'est "légèrement" malté (doux), de levure, c'est houblonné, c'est fruité (agrumes surtout: orange, mandarine, citron, pamplemousse / légèrement fruits exotiques: passion, ananas, voire mangue ?), avec une belle amertume (plutôt sur les agrumes: ziste), un côté herbacé/fleuri (légèrement résineux), légère sècheresse/astringence, légère note d'épice, bonne longueur

J'aime toujours autant, une belle IPA Belge. default/smile Ne l'ayant pas trouver fondamentalement très différente de la 2016, je me posais la question de savoir si la recette évolue chaque année ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1chr5josc2r9jib16liov41e9e3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1chr5k7vgsuhngm1ci72odfi08.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : De la Senne - Brussels Calling 2017

Excellente bière que cette Brussels Calling. J'avais goûté cette version 2017 à la brasserie lors de mon dernier passage à Bruxelles. A propos, la brasserie n'est pas évidente à trouver.. Et n'est pas situé dans le meilleur quartier. En plus il n'y a personne d'atteler au bar et au shop, ce sont les employés qui viennent servir, ce qui fait qu'on attend plusieurs minutes pour déguster une bière. Mais bon ça vaut quand même le coup d'y aller.

Pour ce qui est de ta question pablo, la recette n'évolue pas vraiment, en fait, à l'instar de la Triple Hop par le passé, ils changent juste le houblon chaque année. Un employé m'avait dit que cette année ils avaient utilisé un houblon autrichien mais je ne me souviens plus du nom. Il m'avait dit que c'était un tout nouveau houblon.

En tout cas cette bière est excellente, très fruitée et florale, et bien amère comme j'aime.

Partager