Sujet : Voodoo - Voodoo Love Child

Voodoo Love Child - Voodoo

Triple vieillie avec des fruits

9.2%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cj0mg41f3d810hc16gc10b51s463.jpg

Mousse : Peu abondante, non persistante.

Couleur : Blonde dorée, limpide ; Trouble et ambrée après ajout des levures.

Nez : On sent beaucoup la levure, le malt (caramel), les céréales, les fruits (surtout fruits rouges, puis fruits exotiques, et légèrement agrumes), ainsi qu'un côté liquoreux et sucré tout de même assez présent.

Bouche : Le côté levuré est effectivement bien présent, on ressent aussi bien le malt avec un bon côté caramélisé, les céréales, les fruits avec en particulier les fruits rouges (cerises, framboises, fraises, myrtilles), puis les fruits exotiques (fruits de la passion, mangue, litchi), et les agrumes (citron, pamplemousse). En fin de bouche se développe une très légère amertume, très peu présente, et le final est très axé sur les fruits rouges (voire sirop de grenadine..), la levure, le sucre et un fort côté liquoreux.

En résumé : Ce n'est pas mon style de bière. Elle n'est pas trop mal faite, mais je la trouve tout de même assez déséquilibrée, elle a un fort côté liquoreux, l'alcool est très présent, on sent beaucoup le malt, le sucre et la levure, et les fruits rouges dominent clairement les autres arômes fruitées (on a clairement une impression de sirop de grenadine). Ce qui lui donne un côté vraiment écœurant.

Je n'aime pas trop, je suis habitué à beaucoup mieux avec la brasserie Voodoo. Je m'en passerai volontiers dans le futur.

Partager