Sujet : Truite à la Bière.

pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
* 4 truites de 300 grammes
* 40 g d'oeufs de truite
* 200 g de pousses d'épinards
* 2 échalotes
* 25 cl de bière
* 1 bouquet d'aneth
* 20 cl de crème
* 50 g de beurre
* 1 pincée de sucre
* sel, poivre

Préparation :
Rincez zt séchez les truites, salez-les. Beurrez généreusement un plat à feu assez grand pour contenir les truites sans qu'elles se chevauchent.

Pelez et hachez menu les échalotes. Eparpillez-les dans un plat. Placee les truites. Arrosez de bière. Parsemenz le reste de beurre en parcelles. Faites chauffer sur feux doux. Aux premiers frémissements, baissez le feu au maximum. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium. Laissez pocher 12 minutes. Retirez du feu.

Disposer les truites sur un plat de service. Couvrez d'une feuille d'aluminium. Réservez le jus de cuisson. Gardez les truites au chaud en posant le plat sur une casserole d'eau frémissante.

Faites bouillir et réduire le jus de cuisson de moitié. Filtrez-le puis reversez-le dans le plat de cuisson. Ajouter la crème. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le sucre. Faites bouillir et réduire à nouveau 5 minutes.

Rincez et séchez les feuillles d'épinards. Ajoutez-les dans le plat de cuisson avec l'aneth ciselé.

Nappez les truites de sauce. Garnissez d'oeufs de truite.

Servir !

Conseil :
Choississez pour cette recette une bière blonde un peu amère, qui relève les saveurs du poisson. Sachant qu'à la cuisson, elle va perdre en amertume. Une CHTI par exemple.

Partager

2

Re : Truite à la Bière.

Il m'a l'air intéressant cette recette de poisson. Je vais l'essayer.

Partager