Sujet : The Flying Inn - Extasis

Extasis - The Flying Inn (Espagne)

Session IPA

4.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cjgc89er10kr15ar1q9d1kbt1o4u3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, non persistante.

Couleur : Blonde, jaune pâle, très trouble.

Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes), le malt avec un côté biscuité, et un bon côté résineux, herbacé.

Bouche : On ressent effectivement bien les fruits, en particulier les fruits exotiques (surtout la mangue, puis l'ananas et le litchi), puis les agrumes (citron, pamplemousse), l'on sent également le malt, très légèrement, avec un côté biscuité, et en fin de bouche se développe une légère, mais présente, amertume, mais vraiment bien résineuse et herbacée. Le final est assez long, et très accès sur ce côté résineux, mais aussi la mangue et le biscuit.

En résumé : Je ne connaissais pas cette brasserie espagnole, The Flying Inn, et je dois dire que pour une première fois c'est plutôt une belle réussite. Cette Session est très bien faite, tout en légèreté et subtilité, à la fois complexe et rafraichissante, vraiment une belle découverte.

Elle me fait beaucoup penser au style de bières que brasse Cloudwater, ce qui n'est pas peu dire.

Il faudra impérativement que je teste les autres bières de cette brasserie, c'est vraiment très prometteur. J'aime beaucoup. A découvrir !

Partager