Sujet : Frau Gruber - Canned Heat

Canned Heat - Frau Gruber

Session Pale Ale

2.9%

Houblons utilisés : Amarillo, Citra, Centennial.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cjgfhl2p429p5k1dghtiam0n3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde, très pâle et très trouble.

Nez : C'est la résine qui domine, mais on sent aussi les fruits (fruits exotiques, agrumes), et un côté malté/biscuité, ainsi qu'une touche lactée.

Bouche : La bière est d'entrée très résineuse, herbacée, mais on sent aussi les fruits avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), les agrumes (citron, pamplemousse), ainsi qu'un côté malté/biscuité, et une touche lactée (toujours plus au moins présente dans les NEIPAs, et cette Session est clairement du style NEIPA). En fin de bouche se développe une belle amertume, très résineuse mais en même temps la résine était présente dès l'attaque, disons qu'elle s'amplifie avec l'arrivée de l'amertume, pour un final bien long et tout de même clairement dominé par la résine qui va crescendo.

En résumé : Une bière très légère (2.9%) mais riche en arôme. Une bière idéale à cette saison. C'est aussi peut-être la bière la plus résineuse qu'il m'ait été donné de boire jusqu'à présent, le côté résineux, herbacé, floral est vraiment très présent, autant en bouche qu'au nez. Moi qui adore la résine, je suis servi !

Cette Session Pale Ale est une belle réussite, dans la lignée des meilleurs produits de Frau Gruber, une bière que l'on se doit de déguster à cette saison. J'aime beaucoup.

Partager