Sujet : Buxton / Omnipollo - Yellow Belly

Yellow Belly - Buxton/Omnipollo

Imperial Stout brassé avec des arômes de cacahuète et de biscuit

11%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cjr8fi7e67hsdk1r084a12et3.jpg

Mousse : Beige, bien abondante, assez persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Un nez des plus gourmand, on sent du biscuit, des fruits (fruits secs, en particulier cacahuète bien sûr) du café, du chocolat, de la vanille, du caramel, du praliné, du kahlùa, de la crème de whisky, un côté lacté, un côté crémeux, et le tout fait grandement penser à un mélange entre un cappuccino et un Irish Coffee !

Bouche : C'est effectivement très gourmand et très onctueux, l'on ressent des saveurs de café torréfié, de chocolat, de biscuits, de fruits secs (principalement cacahuètes mais aussi noisettes, noix, amandes), de vanille, de caramel, de praliné, de kahlùa, de crème de whisky, un côté lacté, un côté café crème, et en fin de bouche se développe une légère amertume, légère mais présente et qui reste bien accrochée au palais une fois qu'elle s'installe, une amertume de cacao pur, pour un final tout en longueur et très accès sur le cacao, le café, les fruits secs, le biscuit et ce côté lacté, crémeux, très présent. La fin de bouche fait effectivement très pensé à un Irish Coffee, plus qu'au nez, on sent aussi un petit côté cappuccino mais moins qu'au nez.

En résumé : Un excellent Imperial Stout. Un des meilleurs que j'ai pu goûter. Une belle réussite que cette collab' entre Buxton et Omnipollo (ces deux-là se connaissent d'ailleurs vraiment très bien).

Seul bémol : le prix. En effet cette bière n'a jamais été donnée mais cette année elle l'est plus que jamais ; en effet elle vaut maintenant 14 euros. Alors la question cette bière vaut-elle ce prix-là ? La réponse pour moi est tranchante : non. Aucune bière ne peut réellement valoir ce prix-là à mon sens.

La Yellow Belly est un de mes Imperial Stouts préférés, mais dans le même temps tous mes autres Imperial Stouts préférés sont clairement moins chers que celui-ci. Donc c'est exagéré, clairement. Mais c'est vraiment très bon, alors on peut bien se faire plaisir de temps en temps.

Excellent Imperial Stout dans tous les cas, clairement un des meilleurs qui existent à l'heure actuelle, à essayer au moins une fois IMPERATIVEMENT !!

Partager