Sujet : Cloudwater - DIPA Citra Centennial

DIPA Citra Centennial - Cloudwater

Double IPA

8.5%

Houblons utilisés : Citra, Citra BBC, Centennial, Mosaic BBC, Mosaic Cryo, Pilgrim CO2 Alpha Extract.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ck2q9ufv5jfkaeu5v191n1uln3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, non persistante.

Couleur : Blonde dorée, tirant sur l'orangée, trouble.

Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche, abricot), le malt avec un côté biscuité et légèrement caramélisé, et une bonne touche résineuse, florale, herbacée.

Bouche : Comme toujours chez Cloudwater la bière est très fruitée, avec les fruits exotiques (mangue, ananas, litchi, papaye), les agrumes (citron, pamplemousse, orange), la pêche et l'abricot, puis l'on ressent le malt avec le biscuit et une belle touche caramélisée qui vient enrober les saveurs fruitées, et en fin de bouche se développe une légère, mais présente, amertume, bien résineuse, herbacée, florale, pour un final très long, et accès sur les fruits, le biscuit, le caramel et la résine de pin.

En résumé : Encore une sublime réussite de Cloudwater. J'ai dit dans d'autres postes que les suédois étaient désormais parmi les meilleurs en matière d'IPA, clairement, mais il n'empêche que la brasserie numéro 1 en matière d'India Pale Ale, à l'heure actuelle, à mon sens, n'est autre que Cloudwater. C'est vraiment du lourd.

Et cette belle DIPA est particulièrement savoureuse, toujours dans le plus pur style Cloudwater, tout en finessse, tout en subtilité, à la fois complexe, rafraichissante et gourmande, c'est une merveille. J'adore et je ne peux que la conseiller fortement !!

Partager