Sujet : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

bonjour
j'(ai une perfectdraft depuis 18 mois (plus sous garantie)
depuis2 jours, la jauge est a 100%  et ca m'affiche 88 sur les 2 afficheurs (t° et date)
En plus j'ai un petit bruit strident.
Et pas de froid.
Mais la pompe marche encore et le ventilo aussi.
Lorsque j'appuie sur les 2 boutons en meme temps, ca fait un check de la T° qui commence a 24 et descend a 3 et idem pour la jauge.

Avant d'en racheter une, qq un sait il d'ou cela peut venir ( sachant que c'est pas l'alim, ni la sonde de froid)  ???

PS: Vite une mousse, chui déja en manque.....

Partager

2

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

bonjour,

nous rencontrons le meme problème avec notre pompe a bière Perfectdraft, avez vous trouver une solution??
Cordialement
Merci

Partager

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour à tous! Exactement la même chose sur ma tireuse aujourd'hui. Maintenant, seul le ventilateur fonctionne mais plus l'afficheur. Merci de votre aide

Partager

4

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

est-il utile de poster 3x pour le même problème ?

5

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma Perfectdraft HD3620, au bout de 18 mois également.
A savoir que la garantie légale de conformité est de 2 ans, et non d'un an seulement comme le laissent souvent croire les revendeurs sur internet avec leur garantie d'un an.
Si la machine n'est pas réparable, elle doit vous êtes remplacée ou remboursée sous un mois après une demande justifiée (articles L211-4 à L211-14 du code de la consommation)
Après avoir fait des pieds et des mains avec le SAV de Philips pendant 3 mois (lettre recommandée et tout le toutim), ils m'ont finalement accordé le remboursement de l'appareil.
Les symptômes de la panne semblaient similaires à ceux que vous décrivez : afficheur à 88 et le compresseur ne se mettait plus en marche. Par contre le ventilo tournait lui...
Maladie : circuit de refroidissement Peltier HS, non réparable.

Bon courage...

Partager

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bon voila en lisant divers forum, j'ai réussi a réparer ma pompe a bières perfect draft,
Voici les symptômes que présentais ma pompe, le jour de la panne elle s'est mise a clignoter, j'ai appuyé sur les 2boutons, et la elle s'est mise a faire une sorte de compte a rebours en décomptant la température puis les jauges de niveaux on décompté aussi puis tout cela en boucle. je l'ai débranché puis elle ne s'est jamais rallumé elle faisait un bruit strident d’électronique. Je l'ai démonte et en lisant des forums d’électronique, je me suis rendut comptes que les condo de la carte d'alim étaient boursoufflé (les condo bleu). J'ai acheter des cond 1000µF 25v (au lieu de 1000µF 16v) et je les ai monter en lieu est place de mes anciens condos et depuis elle est repartit => prix de la réparation 6€

Pièces jointes postées

20140124_004404.jpg 1.73 mo, 13 téléchargés depuis 2014-01-24 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Pas d'images à télécharger STP, regarde dans "vos avis" la procédure d'insertion d'images dans les posts

il fait beau

Partager

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Merci à jopuisenki, même problème avec ma Perfectdraft, après achat chez Amazon d’un lot de 10 condo 1000µF 25v pour moins de 6€, démontage, remplacement et remontage en moins de 30 minutes, l’appareil est reparti comme neuf.
AU TOP.

Partager

9

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Tout pareil, achat sur Amazon de 5 condos pour 4,89€ et c'est reparti.
Même trouvé un petit tuto qui va bien.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=k4tr43KoNAU[/video]

Partager

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bsr a tous.
J'ai un soucis avec ma perfecdraft.Quand je la met en route,le compresseur marche et fait du bruit pendant 2mm et quand il s'arrête je n'est plus d'affichage il y a juste les barres de niveau de bière qui clignotent en orange.
Sinon le ventilo fonctionne bien.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Partager

11 (modifié par Chri-chri 24-07-2018 12:11:27)

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour à tous

Bah, moi je dirais comme "jopuisenki" et "didnou", ils ont 100% 100 raison, ça vient des condo qui sont merdiques = la merde chinoise, donc a remplacer, la mienne est en rade, c'est ce que je vais faire.

à plus

PS : le mec de la vidéo est top, on voit bien qui connait bien son boulot, merci pour cette vidéo Man.

Partager

12 (modifié par hbachetti 11-08-2018 16:34:34)

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Salut

ça vient des condo qui sont merdiques = la merde chinoise

De nos jours tout est fabriqué en chine. Il faut choisir la marque : Panasonic, Nichicon, etc.

Le problème avec les condensateurs achetés 5 à 6 euros les dix sur Amazon est que vous n'êtes pas certain de la tenue de ces composants dans le temps.
D'autre part un condensateur de 1000µF 16V cela vaut entre 20 et 40 centimes chez le petit revendeur du coin.

Avant de changer les condensateurs, vérifiez la tension de sortie de l'alimentation. Elle doit être de 10.5V.

@+

Partager

13

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour,
Ma machine est aussi en panne.
Sur l'afficheur, la jauge est a 100%  et ça m'affiche 88 sur les 2 afficheurs (t° et date) avec en plus un point d'exclamation (!) sur la ligne de la date.
Je n'ai pas de petit bruit strident.
La pompe ne marche pas mais par contre, le ventilo fonctionne ainsi que le groupe réfrigérant.
Lorsque j'appuie sur les 2 boutons en même temps, ça fait un check de la T° qui commence à 24 et descend à 3 et idem pour la jauge.
Parfois, après débranchement, j'ai seulement un affichage 32 sur la ligne de la température ou parfois c'est tout éteint.
J'ai vérifié la tension comme indiqué dans le tuto et j'ai bien 10 V sans rien débranché.
Les condos n'ont pas l'air endommagés, pas de boursouflures.
Merci d'avance pour vos éclairages.

Partager

14

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour

Partager

15

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour j'ai une machine à biere Philips hd3620 et elle a un souci  les journalier sa marque 88 et la température un point d'exclamation donc c'est pour cela que j'ai  vu sur les forum qui faut changer les condensateur si il sont gonfler et noir donc mes condosenteur c'est des 16 v  d'origine et j'ai vu que on pouvez mettre des 25v   donc j'ai changer  les deux  qui sont noir et gonfler et ensuite la machine ne fonctionne pas et le condensateur a exploser de quoi sa provient si vous avez des info merci

Partager

16

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Si le condensateur a explosé c'est qu'il a probablement été soudé à l'envers.

Partager

17

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour,
Ma machine est aussi en panne.
Sur l'afficheur, la jauge est a 100%  et ça m'affiche 88 sur les 2 afficheurs (t° et date) avec en plus un point d'exclamation (!) sur la ligne de la date.
Je n'ai pas de petit bruit strident.
La pompe ne marche pas mais par contre, le ventilo fonctionne ainsi que le groupe réfrigérant.
Lorsque j'appuie sur les 2 boutons en même temps, ça fait un check de la T° qui commence à 24 et descend à 3 et idem pour la jauge.
Parfois, après débranchement, j'ai seulement un affichage 32 sur la ligne de la température ou parfois c'est tout éteint.
J'ai vérifié la tension comme indiqué dans le tuto et j'ai bien 10 V sans rien débranché.
Les condos n'ont pas l'air endommagés, pas de boursouflures.
Merci d'avance pour vos éclairages.

Partager

18

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Bonjour
Voici une information datant d'hier concernant la Perfect Draft de Philips:
J'ai eu la même panne affichage 88 plus de froid sur ma Perfect Draft qui n'est plus sous garantie.
Je précise qu'il y a quinze jours j'ai dû changer le système qui s'adapte sur le fût ainsi que la poignée car la bière coulait sans qu'on puisse l'arrêter à moins de débrancher le tuyau sur le fût. J'avais fait la commande sur le site de Philips et le colis a été expédié de Pologne! Cela a bien fonctionné pendant trois jours puis cette panne.
J'ai amené l'appareil à mon réparateur habituel qui est une grosse boîte de la région.
Là il m'a appris que depuis cet été Philips ne faisait plus les pièces détachées pour les Perfect Draft et qu'il ne pouvait rien pour moi.
Avant, j'avais consulté votre forum et j'ai vu qu'un bricoleur avait su remplacer les condensateurs déficients.
Mais c'est hors de portée pour moi.
Donc j'ai laissé ma Perfect Draft au recyclage de mon réparateur et je vais réfléchir pour acheter une autre tireuse à bière. Ce ne sera pas une Philips. C'est dommage parce qu'avec celle-ci, il y avait beaucoup de choix de fûts.
Je voudrais en trouver une qui ait beaucoup de choix de fûts.
Je suis allée sur le site de Philips pour leur signaler mon problème sur la rubrique "Contactez-nous" mais la tireuse à bière ne figure pas dans les appareils et il est impossible de déposer le moindre message.
D'où mon inscription sur votre forum pour prévenir d'autres utilisateurs potentiels de la Perfect Draft (qui est super quand elle fonctionne correctement).

Partager

19 (modifié par hbachetti 28-07-2021 01:01:14)

Re : probleme perfectdraft affichage 88 sans froid

Tu as peut-être été victime d'un réparateur peu scrupuleux. Les kits de condensateurs sont toujours en vente.

Il n'est peut-être pas trop tard pour aller récupérer la tireuse avant qu'elle ne finisse à la déchetterie.
N'importe quel amateur d'électronique, même débutant, sera capable de changer les condensateurs, si c'est bien de cette panne qu'il s'agit.
http://forum.touteslesbieres.fr/topic13 … nfles.html

Partager