1 (modifié par Gambrivius 15-08-2018 19:08:57)

Sujet : Salutations d'un zythophile repenti

Bonjour à tous ! Une brève présentation : Pat, 65 ans, retraité, grand-père, résidant en Sud Seine & Marne et grand zythophile devant l'Eternel jusque récemment.

Ayant dès le début de ma carrière professionnelle souvent officié Outre-Quiévrain j'en ai développé un goût certain pour la Bière Belge en général, la Bière d'Abbaye en particulier, et surtout les Bières Trappistes. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier également  les Stout et Porter d'Outre-Manche, sans oublier quelques Doppelbock teutonnes et d'autres plus exotiques, ainsi que les Trappistes non Belges.

Je me suis donc constitué au cours des années une cave de plus de 400 emplacements, avec pour principe de conserver deux flacons de chaque variante, ainsi qu'une collection de verres assez conséquente d'une soixantaine de paires de modèles différents, la philosophie étant de déguster la bière dans le verre allant bien avec.

Tout ce bel édifice s'est écroulé au début de cette année lorsque, suite à de gros problèmes de santé, j'ai été amené, sur "recommandation insistante" de la Faculté, à arrêter toute consommation d'alcool.

Je me suis donc progressivement séparé de ma cave et de mes verres, il ne me reste plus maintenant que ce que je considère comme mon trésor, et dont je ne suis jusqu'à présent pas résolu à me séparer, à savoir deux coffrets "Pierre d'Abbaye" de Westvleteren 12 qui sont les seules pièces que j'ai encore conservées - précieusement. En fait, j'avais réussi à en dénicher trois, mais il y en a un qui a été sacrifié depuis le temps.

Voilà. Je me suis inscrit sur le Forum Bière car, si je ne peux plus en boire, je peux encore en parler. Alleï une fois.

Partager

2

Re : Salutations d'un zythophile repenti

Bonjour et bienvenue.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Salutations d'un zythophile repenti

je compatis, Gambrivius.
bienvenue.

Partager

Re : Salutations d'un zythophile repenti

bienvenue

Brassicalement vôtre

Partager