Sujet : Frau Gruber - Thunderstorms and Neon Lights

Thunderstorms and Neon Lights - Frau Gruber

Double IPA

7.9%

Houblons utilisés : Warrior, Simcoe, Centennial, Chinook.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cl6hactecos6rt1vpk12i8nv43.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde légèrement orangée, très trouble.

Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), le malt avec le biscuit, plus légèrement le caramel, et un côté résineux, herbacé.

Bouche : La bière est effectivement bien fruitée, avec les fruits exotiques (mangue, papaye, ananas, litchi), les agrumes (citron, pamplemousse, mandarine), la pêche, puis l'on ressent le malt avec un bon côté biscuité puis une touche de caramel, et en fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, résineuse et herbacée, pour un final assez long, à la fois gourmand et rafraichissant, et accès sur les fruits, le biscuit, et la résine.

En résumé : Excellente DIPA. J'ai goûté nombre de très bonnes DIPAs, IPAs, ou autres DDH IPAs ces derniers temps et celle-ci est digne des meilleures, il n'y a rien à dire. Elle n'est certes pas au niveau des meilleures Cloudwater, ou des meilleures Suèdoises (il s'agit là du gratin), mais elle est quand même vraiment très bonne.

Frau Gruber est une brasserie qui ne m'a pas déçue pour l'instant, et je dois dire que cette bière en particulier est certainement à l'heure actuelle ma préférée de la brasserie.

Très bonne bière, très bien faite, à tester absolument.

Partager