Sujet : Omnipollo/Buxton - Double Vanilla Ice Cream IIPA

Double Vanilla Ice Cream IIPA

Double IPA

8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cleohnlkm7ki14feb70b1r1i3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde dorée, trouble.

Nez : C'est floral. Très floral. Trop floral !! Honnêtement le nez est des plus particulier, c'est sensé être une bière "glace à la vanille" mais je ne sens absolument pas de vanille, par  contre j'ai l'impression d'avoir un bouquet de fleurs devant le nez, on a vraiment l'impression que la bière a été brassé avec des fleurs, c'est vraiment spécial ! Et ces senteurs de fleurs prennent franchement le pas sur tout le reste et on ne sent pas grand chose d'autre.

Bouche : La vanille se fait clairement plus ressentir qu'au nez, on a en effet une impression de glace à la vanille mais.. avec un côté chimique peu agréable. Et il y a toujours ce côté très parfumé, ce côté parfums de fleurs qui est franchement assez écœurant. L'amertume est franchement quasi absente, ou en tout cas totalement masquée par les arômes de vanille et de fleurs, mais l'on ressent quand même une touche résineuse en fin de bouche, résineuse et surtout floral !! La fin de bouche est correct mais un peu écœurante. Le caramel du malt ressort plus en fin de bouche.

En résumé : Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise bière, mais ce n'est franchement pas mon truc. Le côté vanille, et surtout bouquet de fleurs (!) emporte tout sur son passage et est vraiment trop écœurant.

Encore une fois, pas mon truc. J'ai testé, c'est original, mais je n'aime pas et n'en reprendrai pas.

Partager