Sujet : Omnipollo - Aurora
Aurora
India Pale Ale
33cl - 7,2%
Brasserie De Proef (Belgique) pour Omnipollo (Suède)
Bière jaune doré, trouble, avec une mousse blanche abondante mais peu persistante.
Nez doucement fruité avec une dominante d'agrumes (orange, pomelo rose) et de discrètes notes de fruits exotiques (papaye et mangue) avec une touche de résine de pin.
Entrée de bouche de bonne densité, corps plutôt malté et doucement pétillant. On démarre d'emblée avec des arômes de zestes d'orange et de pomelo rose, sans passer par la case fruit. La rondeur maltée tient un petit moment face à cette vague fruité et amère jusqu'à ce que la bouche s'assèche graduellement mais rapidement et se fasse envahir totalement par l'amertume des zestes qui finissent par lorgner du côté des zistes en fin de bouche ; avec en supplément une montée de résine de pin et une touche franchement herbacée de houblon frais.
Une très bonne IPA à la fois puissante et équilibrée, gentiment complexe et où je n'ai pas vraiment trouvé le blé (ce dont je ne me plains pas). Les 7,2% sont discrets mais la puissance de l'ensemble n'incite pas à boire ça à grosse gorgée donc on sirote ça doucement sans se lasser et ça supporte bien de monter (un peu) en température.