Sujet : Wylam - All Formats

All Formats - Wylam

Double Dry Hopped Citra Pale Ale

5.2%

Houblons utilisés : Citra sous toutes ses formes (d'où le "All Formats") : cône entier (feuille), T90, Cryo et BBC.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cmsgt1rmf4ev161k971h0g14b3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, plutôt bien persistante.

Couleur : Blonde pâle, trouble.

Nez : Des senteurs très fruitées (principalement agrumes mais aussi fruits exotiques et pêche), légèrement maltées/biscuitées, et un bon côté résineux, en effet très résineux, floral et herbacé.

Bouche : L'attaque est à la fois très résineuse, très fruitée et légèrement acide, une acidité de zestes de citron, l'on ressent (principalement) les agrumes (pamplemousse, citron, orange, mandarine), les fruits exotiques (mangue, papaye, litchi), la pêche, puis arrive un léger côté malté, biscuité, et se développe rapidement une légère (mais présente) amertume, toujours accompagnée de ce côté très résineux, floral et herbacé qui était présent d'entrée de bouche, pour un final moyennement long, assez sec, plutôt dominé par la résine, dans une moindre mesure le citron et le biscuit, et très rafraichissant.

En résumé : Une excellente Pale Ale, suffisamment complexe et très rafraichissante, et particulièrement agréable à cette saison. Wylam est une brasserie que j'ai découverte récemment, c'est la deuxième bière de la brasserie que je goûte (la première était une DDH IPA, une collab' avec Anchor nommé Kill Phil Part 1, et une des meilleurs IPAs que j'ai pu goûter).

Wylam est la brasserie qui monte à l'heure actuelle, elle devient incontournable dans le monde du craft et honnêtement les deux bières que j'ai goûtées de chez eux m'ont fait comprendre pourquoi, je ne suis absolument pas déçu, au contraire !

La particularité de cette All Formats est le fait que la résine soit présente d'entrée de bouche, dès l'attaque, et reste dominante tout au long. Les amateurs de résine seront comblés !

Je ne peux que recommander cette bière, et cette brasserie, à découvrir impérativement !!!

Partager