Sujet : Garage - SOUP DIPA

SOUP DIPA - Garage (Espagne)

Double India Pale Ale

8.5 %

Houblons utilisés : Citra, Mosaïc.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cnug42bgd035jndba19mo1avk3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, non persistante.

Couleur : Blonde orangée, dorée, très trouble, très dense.

Nez : Un nez très fruité (fruits exotiques, agrumes, pêche, abricot), très résineux et herbacé, ainsi que légèrement malté avec un léger côté biscuité. Très agréable ce nez.

Bouche : L'attaque est très résineuse, et cette résine dure longtemps en bouche et va crescendo, la bière est également très fruitée, avec les fruits exotiques (mangue, ananas, litchi, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), l'abricot et la pêche, puis l'on sent un léger côté malté qui apporte à la bière à la fois un côté biscuité ainsi que légèrement caramélisé. L'amertume se développe particulièrement en fin de bouche, portée par un côté résineux et herbacé encore plus présent que lors de l'attaque et le final est long, très gourmand, et accès sur les fruits, la résine (pour le coup vraiment présente), l'amertume et le caramel (qui prend finalement le pas sur le biscuit en toute fin de bouche), je dirais même caramel au beurre salé.

En résumé : Une excellente DIPA. J'avais déjà bien aimé la Soup IPA de la même brasserie, mais la DIPA est encore plus puissante, a plus de corps et est bien plus résineuse (tout ça n'est pas bien étonnant en même temps). Et c'est vraiment très bon.

Elle n'est certes pas ce que l'on peut appeler très originale cette DIPA mais elle est vraiment très bien faite, très fruitée, très résineuse (moi qui adore ça je suis comblé), et assez gourmande, que demander de plus ?

J'adore, et je compte bien en reprendre régulièrement. Cette brasserie Garage est décidément une brasserie avec laquelle il faut désormais compter !

Partager