Sujet : Beavertown / De la Senne - Brattish

Brattish - 33cl – 6.5% - Beavertown Brewery / Brasserie de la Senne
Anglo-Belge Pale Ale - Brassée avec malt de blé et malt d’orge et les houblons suivants : Polaris, Celeia, Mandarina Bavaria, Grungeist, Hüll Melon

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1conn78551eqk37qokp1h421evk3.jpg

Bière de couleur jaune citron plutôt limpide. Joli col de mousse blanche assez collante.

Le nez est sur un mélange de pomme/cidre et d’agrumes, le citron en particulier. Il reste assez discret.

L’attaque est un peu acide (cidre), on part ensuite sur les agrumes (citron vert, pamplemousse), ya également de la rondeur (céréales, banane) pour finir sur une pointe d’amertume, avec une bonne longueur.

La bière est marquée par un très bel équilibre entre les différentes saveurs et sensations (acidité, fruité, douceur et amertume). Ca se boit très (trop) bien, les 6.5% passent tous seuls. Une bière très agréable.
Je ne sais pas si ça remarque dans mon commentaire mais je trouve qu’elle penche beaucoup plus du côté de la Senne que de Beavertown, on sent bien l’influence de la levure belge.

A noter que la DLUO était assez proche : 25/10/18 (Mise en canette le 25/04/18 et dégustée le 30/09/18) mais quand j’ai vu que ces 2 brasseries que j'aime beaucoup (je trouve qu'ils travaillent parfaitement sur l'équilibre et la finesse de leurs bières) avaient collaboré, j'ai pas pu m'empêcher de me ruer dessus! default/lol Et de ce que j'en ai lu, je ne pense pas avoir beaucoup perdu en fruité et amertume.

Partager

2

Re : Beavertown / De la Senne - Brattish

c'est vrai que la collaboration semblait prometteuse .... du bon avec du bon, ça peut pas faire du mauvais !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

3

Re : Beavertown / De la Senne - Brattish

Si on suit ton raisonnement, du mauvais avec du mauvais ça devrait donner du bon alors! C'est mathématique! default/Joker_PDT_31

Partager

4

Re : Beavertown / De la Senne - Brattish

jamais été fort en math !!! en malt oui, mais pas en math !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

5

Re : Beavertown / De la Senne - Brattish

ouai bon meme si Beavertown a été en partie racheté par une major !

Partager