Sujet : Popihn - Hybrid Theory Ekuanot / Mosaic
Hybrid Theory Ekuanot / Mosaic
English Pale Ale
33cl - 4,5%
Brasserie Popihn (89)
Bière dorée, légèrement trouble avec une mousse blanche dense et abondante.
Nez fruité avec des notes d’agrumes (citron-citron vert, pomelo rose), fruit de la passion, pêche blanche, résine de pin.
Entrée de bouche assez douce, finement pétillante, de densité moyenne. Le maltage est présent et donne de la rondeur pendant que les notes fruitées attaquent sans agressivité avec du citron vert et un peu de pomelo rose mâtinés de fruit de la passion et d’une touche de mangue et de peau de pêche blanche. L’amertume vient doucement par les zestes d’agrumes tout en préservant les notes fruitées puis elle se renforce un peu en tirant vers la résine de pin. À l’arrière plan de tout ça circule en bouche une très légère note épicée plutôt poivrée qui prend un peu plus d’ampleur vers la fin. Persistance aromatique moyenne en fin de bouche.
Une petite merveille, très légère en alcool mais pas timide pour un sous. On a de la densité (présence de flocon d’avoine), un beau travail de maltage tout en rondeur et un gros boulot sur le houblonnage qui apporte une richesse et une complexité aromatique assez bluffante. Le tout est parfaitement équilibré.