Sujet : The Brew Xperience - La B. Franklin

La B. Franklin - The Brew Xperience

Pumpkin Ale au gingembre

5 %

Houblons utilisés : Columbus, Willamette.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1crciejud17loit0jddcstfel3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, très persistante.

Couleur : Ambrée, très trouble avec de gros dépôts.

Nez : Une nez léger et subtil, l'on peut déceler le gingembre, la citrouille (moins présente que le gingembre), un côté malté, à la fois biscuité et caramélisé, et un petit côté agrumes.

Bouche : L'attaque est très légère en bouche, plutôt portée sur la citrouille et le malt (caramel, plus légèrement biscuit), mais cela reste assez léger, puis arrive le gingembre qui lui est plutôt bien présent et reste longtemps en bouche. En fin de bouche se développe une légère mais présente amertume, une amertume de zistes d'agrumes (citrons), et qui reste assez longtemps en bouche et se mélange très bien avec le gingembre. Une fin de bouche donc plutôt accès sur le gingembre, le citron, et la citrouille, plus présente en fin de bouche et eu fur et à mesure que la bière se réchauffe.

En résumé : Une bonne bière, même si je trouve qu'elle manque un peu de corps. Les gros dépôts qui se baladent dans le verre sont peu incitants, mais bon personnellement cela ne me dérange pas outre mesure.

The Brew Xperience est une nouvelle brasserie qui a en fait été créée par un de mes amis, qui s'avère être le patron de la cave à bière de St Jean de Védas, La Boite à Houblons. J'ai déjà goûté deux de leurs bières avant celle-ci et je dois dire que, s'ils ont encore quelques lacunes, à mon sens c'est une brasserie qui a de l'avenir. Je l'espère pour eux en tout cas.

En tout cas cette bière est plutôt bien faite, très agréable, rafraichissante, une bière qui se boit toute seule. Et moi qui adore le gingembre, je dois dire que je passe plutôt un bon moment en sa compagnie. Les 5 % d'alcool (ce qui n'est déjà pas beaucoup), ne sont absolument pas perceptible.

J'aime bien, c'est vraiment pas mal du tout, je ne saurais que recommander aux personnes de passage à St Jean de Védas de la tester, La Boite à Houblons étant le seul endroit où l'on peut trouver les bières de cette brasserie à l'heure actuelle.

Partager