Sujet : Council - Hazing Cane

Hazing Cane - Council

Double Dry Hopped India Pale Ale

6.6 %

Houblons utilisés : Ekuanot, Mandarina Bavaria, Mosaic.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1crf2ktha17qm7go1ogo3ptmlu3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde légèrement orangée, très trouble.

Nez : On sent les fruits (en particulier agrumes, mais aussi fruits exotiques et pêche), le malt avec un léger côté biscuité, ainsi qu'un côté floral, résineux et terreux.

Bouche : L'attaque est très fruitée, très ciblée sur les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse, orange, mandarine), avec une acidité de zeste d'agrumes, l'on ressent aussi beaucoup plus légèrement les fruits exotiques (mangue, papaye, litchi), et la pêche, puis le malt avec un léger côté biscuité. En fin de bouche se développe une légère amertume de zistes d'agrumes, bien résineuse, florale et terreuse, pour un final assez long et accès sur les agrumes, leurs zistes et leurs zeste, ce qui donne un mélange acide et amer plutôt bien dosé.

En résumé : Excellente bière. Très bien faite, très bien équilibrée, c'est un régal. Si vous aimez les agrumes cette bière est faite pour vous, car elle est vraiment très accès sur ces derniers. L'équilibre entre les zestes et zistes d'agrumes en fin de bouche est particulièrement réussi.

C'est très bon, j'aime vraiment beaucoup, et je conseille fortement.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager