Sujet : Wylam - Freak Magnet

Freak Magnet - Wylam

Double India Pale Ale

8.5 %

Houblons utilisés : Vic Secret, Citra Cryo, Simcoe, Nelson Savin.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cs96788m4kj125pleq1diq4223.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, non persistante.

Couleur : Blonde légèrement orangée, très trouble et dense.

Nez : Des senteurs très fruitées (agrumes, fruits exotiques, pêche), maltées (biscuit, légèrement caramel), et très résineuses, herbacées et florales.

Bouche : Des saveurs effectivement très fruitées, l'on ressent les agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine), les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), la pêche, puis l'on sent également le malt, légèrement, avec un côté biscuité, légèrement caramélisé (caramel brûlé), et en fin de bouche se développe une amertume assez présente, très résineuse et herbacée. Le final est vraiment très long, à la fois très gourmand et rafraichissant, et accès particulièrement sur les fruits et la résine mais aussi le biscuit et le caramel.

En résumé : Une des meilleures DIPAs que j'ai pu goûter. Tout simplement. C'est un délice. Très complexe, très fruité, vraiment bien résineux, c'est une vraie merveille. Le côté malté est présent (normal pour une DIPA), mais moins que sur la plupart des DIPAs, il est juste là pour enrober légèrement les fruits, il est dosé à la perfection et c'est vraiment délicieux.

Wylam est d’ors et déjà au niveau de Cloudwater et autre Buxton à mon sens. Cette brasserie est vraiment exceptionnelle. Apparemment je suis le seul sur le forum qui achète de leurs bières régulièrement et je trouve cela franchement bien dommage. Parce-que c'est du très lourd et c'est vraiment dommage de manquer ça.

Sublime bière, encore une fois c'est vraiment du très lourd et à découvrir impérativement !

Partager