Sujet : Gouden Carolus - Cuvée Van de Keizer Whisky Infused

Cuvée Van de Keizer Whisky Infused - Gouden Carolus

Quadruple infusée au whisky Gouden Carolus single malt

11.7 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cs9hg2l41hcbmea1mvta3q1kik3.jpg

Mousse : Beige, très abondante, plutôt persistante.

Couleur : Brune avec des reflets orangées.

Nez : Le nez est assez liquoreux, on sent la présence du whisky, il y a des senteurs de café, de cacao, de caramel, de vanille, de fruits (fruits secs, fruits rouges, fruits noirs, prune), de réglisse, ainsi qu'un petit côté crème de whisky et vin de Madère.

Bouche : L'attaque est très ronde et assez liquoreuse, la présence du whisky se fait bien sentir en bouche également, puis l'on ressent rapidement des arômes de cacao, de café, de caramel, de vanille, de fruits secs (noisettes, amandes), de fruits rouges (cerises macérées), de fruits noirs (pruneaux macérés), de raisins, et de prune mirabelle. En fin de bouche se développe une légère amertume cacaotée pour un final relativement long et plutôt dominée par le cacao, les fruits secs, et une touche de réglisse.

En résumé : Une très bonne bière, très bien faite, très agréable. Personnellement je trouve qu'elle pourrait avoir un peu plus de longueur en bouche, mais elle est quand même très bonne telle quelle.

Je dois avouer également avoir bu tellement de bonnes bières vieillies en fûts de toutes sortes, et beaucoup plus complexes et puissantes que celle-là que pour être honnête elle paraîtrait un peu légère en comparaison. C'est pas une Cuvée Delphine ou une Emelisse RIS Port Charlotte quoi ! Après elle est peut-être un peu jeune, quelques années de cave auraient pu lui faire grand bien. C'est vrai aussi.

Mais bon, il s'agit d'une bonne bière, mais disons que je trouve personnellement qu'il existe quand même beaucoup mieux dans le genre. Je dois avouer que je ne consomme plus trop les produits Carolus maintenant de toute façon.. Mais bon une fois de temps en temps, ça peut être agréable.

Partager