Sujet : Cascade - Kentucky Peach

Kentucky Peach - Cascade

Mélange de Sour et de Quadruple, vieilli pendant 16 mois avec des pêches en fûts de bourbon puis de vin

9.2 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ctde41mudv8dpfbs7qhouc3.jpg

Mousse : Blanche, très peu abondante, peu persistante même si un très mince filet se maintient quelque peu.

Couleur : Blonde très orangée. Plus on se dirige vers la fin de la bouteille, plus elle devient trouble.

Nez : Un nez qui fait de prime abord penser à Cantillon, avec ce côté vineux, acide, moisi, boisé, puis assez fruité (pêche, agrumes), avec des notes de caramel et de vanille.

Bouche : L'attaque est plutôt ronde, avec le caramel et la vanille puis l'on ressent rapidement les fruits avec les agrumes (citron, pamplemousse, orange) et la pêche, et en fin de bouche se développe toute l'acidité de la bière, celle-ci restant modérée mais néanmoins présente et longue en bouche. Le final est très long et gourmand, et accès sur l'acidité (encore une fois légère mais présente), la pêche (particulièrement présente en fin de bouche) et le biscuit ; on a des saveurs de gâteau au caramel et à la pêche.

En résumé : C'est très, très bon, pour ne pas dire totalement excellent ! C'est la première bière que j'ai l'occasion de goûter de cette brasserie (très difficile à trouver) mais franchement je ne regrette pas mon achat (assez élevé il faut le dire !). C'est du lourd, une bière totalement bien équilibrée, très complexe, et on ne sent quasiment pas l'alcool. C'est du lourd. Du très lourd.

Cette brasserie, située à Portland, dans l'Oregon, a toujours été spécialisée dans les Sours, et franchement, vu le niveau de cette bouteille, je peux dire qu'ils sont clairement au niveau de Cantillon et de Jester King.

C'est à déguster impérativement. Le seul problème est qu'il est très difficile de s'en procurer, mais si vous avez la chance d'en voir quelque part, alors ruez-vous dessus ! Cette bière vaut de l'or.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager