Sujet : Cloudwater - A.W 18 Brewed All Season DIPA

A.W 18 Brewed All Season DIPA - Cloudwater

Double India Pale Ale

8.5 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cupa03q411o3k3914811vk5ij73.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde dorée, trouble.

Nez : Des senteurs très herbacées et résineuses, puis également fruitées (fruits exotiques, agrumes, pêche), et maltées avec à la fois le caramel et le biscuit.

Bouche : L'attaque est vraiment très herbacée, ce qui confirme le nez, puis l'on ressent le côté rond de la bière avec le malt (caramel, biscuit) et enfin se développent des saveurs fruitées avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange) et la pêche. En fin de bouche se développe une belle amertume, très herbacée et résineuse, pour un final très long et avant tout accès sur les herbes et la résine, mais également les fruits et le côté gourmand du malt et ses saveurs de caramel brûlé et de biscuit.

En résumé : Encore une sublime bière de la part de la fabuleuse brasserie Cloudwater. Chose étrange les houblons ne sont pas indiqués sur l'étiquette. Fait très rare chez Cloudwater. Dommage, espérons qu'ils n'en prennent pas l'habitude.

Cette DIPA est en tout cas vraiment excellente, une des meilleures DIPAs que j'ai jamais goûtées. Pas lourde pour un sous, elle est très fine et subtile et l'alcool ne se fait absolument pas ressentir.

Elle est assez originale car les saveurs herbacées dominent avec cette bière, autant au nez qu'en bouche, on a presque l'impression de sentir de la marijuana ! Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient utilisé de l'Enigma en tout cas, car c'est une des caractéristiques premières de ce houblon.

Bref cette bière est une réussite totale, ce qui est normal étant donné que c'est une Cloudwater.. Je recommande très fortement, à déguster impérativement !!

Partager