Sujet : Kees - Barrel Project 18.05

Barrel Project 18.05 - Kees

Barley Wine vieilli en fût de Craigellachie

11.2 %

Houblons utilisés : Cascade, Simcoe.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cur91qha1jrff6teff1529noe3.jpg

Mousse : Beige, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Ambrée très foncée, avec des reflets orangées.

Nez : Des senteurs de caramel, de cacao, de café, de fruits secs, de miel, de banane, de crème brûlée, une touche de vanille, une note de réglisse, ainsi qu'un côté boisé. Le tout semble liquoreux (Barley Wine oblige).

Bouche : L'on ressent du caramel, du cacao, du café, des fruits secs (noisettes, noix, amandes), du miel, de la banane, de la crème brûlée ainsi que des fruits confits. En fin de bouche se développe une légère amertume, empreinte de saveurs boisées, et le final est long et très gourmand. Des notes de vanille et de réglisse se font sentir en toute fin de bouche. A noter que la bière est assez épaisse et liquoreuse.

En résumé : Un excellent Barley Wine. Moi qui adore le style, ainsi que le whisky, je dois dire que cette bière est faite pour moi. Une bière très complexe et très gourmande, je conseillerais plutôt de la boire en dessert, même si personnellement je peux l'apprécier à n'importe quel moment de la journée.

J'aime beaucoup, j'en reprendrai avec plaisir dès que possible et je la recommande très fortement aux amateurs de ce style d bières !

Partager