Sujet : la griffe du Lion
"La biere rend fort ! " proclamait dans les annees cinquante Etienne Mattler, ancien capitaine de l'equipe de France de football, sur une plaquette publicitaire de la brasserie de Sochaux.
Si le vénérable établissement, fondé en 1841par Théodore Lenné, dut malheureusement fermer ses portes en 1979, victime des lois du marché et d'une concurrence implacable, il n'est pas resté sans descendance.
Lancé en avril 2004, par stephane Gros, "La griffe du Lion" vient de reprendre la recette soigneusement préservé par Michel Saintoux et ses amis des anciens de la brasserie.
Confectionnée artisanalement a Bletterans, cette blonde légère, peu houblonée et pasterisée, mais non sans caractère, qui titre un raisonnable 5.2°, reprend a l'instar de la Fée blonde de Longevilles Mont d'or, une mongue et estimable tradition départementale et régionale.
Quand aux plus nostalgique (dont je fais partie) ils pourront aussi découvrir le petit musée consacré a Sochaux à l'ancienne brasserie, qui se visite sur rendez vous les mercredis matins, avant de gouter, pourquoi pas ?? les joies d'une petite mousse.........avec moderation, bien sûr !!!
point de vente de la Griffe du Lion :
cave parisot a sochaux
Epicerie du chateau a Montbeliard
bar de la piscine a sochaux
sur place a la brasserie (entree musé Peugeot)
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)