Sujet : Verzet - Oaky Moaky

brasserie verzet - Oaky Moaky - oud bruin - 7,5 % alc

j'ai eu un peu de mal à comprendre cette bière - il s'agit d'un assemblage entre un dry stout vieilli 4 mois en fut de whisky avec un autre stout vieilli avec la culture lactique de l'oud bruin de la brasserie ....

la robe est noire avec des reflets rouges. mousse assez furtive.

Le nez est clairement acide - touche citronnée

en bouche, l'acidité est dominante du début à la fin et j'ai eu du mal à discerner les saveurs du stout et les notes de whisky.

du coup, c'est une bière qui, sans être mauvaise, m'a un peu désarçonné. ni vraiment stout, ni vraiment oud bruin ...

pas assez équilibrée à mon goût, mais bon, ce n'est que mon goût !!!!!http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1d4vsr2grh5nm4urdi9ps3.jpg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2 (modifié par pablo69 02-03-2019 22:58:15)

Re : Verzet - Oaky Moaky

Apparement cette bière a connue plusieurs variations (vieillissement différents...).

J'ai trouvé ce sujet, concernant une "ancienne" version: Brouwers Verzet - Oakey Moakey Wiskey Stout

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Verzet - Oaky Moaky

effectivement, plusieurs versions semblent exister. j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager