Sujet : Whiplash - Northern Lights

Northern Lights

Micro IPA (Session IPA)
44cl - 2,8%
Brassée par Larkins Brewing Co. (Irlande) pour Whiplash (Irlande)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1d7i6rja03aa19vo1iuedpqogl3.jpg

Bière d’un blond pale, trouble, avec une mousse blanche abondante et persistante.
Nez de viande de bœuf froide, d’agrumes (orange et pomelo rose), de purée de mangue et de résine de pin.
Entrée de bouche de densité moyenne, doucement pétillante avec une légère rondeur maltée et sans doute blé et flocon d’avoine. Les saveurs fruitées s’installent doucement en bouche avec de l’orange (et un peu de son zeste) puis des notes de fruits exotiques façon mix un peu chimique (type Tropico). Un peu d’amertume de zeste de pomelo blanc monte au palais et l’assèche. Une petite note de pêche émerge en bouche et se mêle à une douceur de froment. Ça picote sur le bout de la langue. Ça dure en bouche puis ça s’étiole doucement en restant sur les mêmes notes.

Il n’y a pas si longtemps, j’aurais crié au coup de force avec une bière aussi savoureuse pour un si petit taux d’alcool. Mais le fait est qu’elle passe après la Piggy Driver à 1,5% et qu’ici ce nez de viande froide que j’ai eu au départ et qui passe après un peu d’aération (ça sentait aussi dans la canette) ne m’a pas emballé. Reste ensuite une petite odeur un peu désagréable mais qui confine au détail tant elle est en retrait. Une fois que l’on arrive à faire abstraction de ça, bon, ok, c’est une bière sympathique qui se sirote sans lasser.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.