Sujet : [10 & 11 mai 2019] Gard à la Bière 6

6ème édition du Festival de la bière artisanale "Gard à la Bière", organisé par l'association "Les Marrons Givrés", à Bessèges dans le Gard (située au nord d'Ales, aux confins des départements du Gard, de l’Ardèche et de la Lozère).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1d8voon0epis16ap1kse15j71ef73.jpg

Pour la première fois sur 2 jours !

Vendredi 10 mai de 18h à Minuit
Samedi 11 mai de 11h à 22h

Espace Jacques Frizon
Quartier de Foussignargues
30160 Bessèges


Mais comment ça marche, Gard à la Bière ?

Pour accéder aux dégustations, il faut acheter LE VERRE OFFICIEL au stand des Marrons Givrés:
Si vous venez seulement le vendredi, il coûte 4 € (dont 1 € de consigne), si vous venez seulement le samedi, il coûte 5 € (dont 1 € de consigne), si vous venez les 2 jours, il coûte 8 € (dont 1 € de consigne) et avoir au poignet le splendide bracelet GARD A LA BIERE.
Vous pouvez également acquérir le Verre en verre à 10 € (pas de consigne) accès les 2 jours.
Les dégustations aux stands des brasseries sont à 1 €, servies uniquement dans LE VERRE OFFICIEL et sur présentation du bracelet.
Il y a également LE VERRE MAGIQUE ! Fabriqué par un potier, il est collector, il permet surtout d'accéder gratuitement aux dégustations en illimité !!! Bien entendu, il est en version ultra limitée (en vente uniquement, pour les 2 jours à 60 € ou pour le samedi à 40 €).


Les brasseurs présents, du Gard et de plus loin:

Brasserie de l'Arcandier (St Jean du Gard 30)
Brasserie Thibault (Chamborigaud 30)
Brasserie de Beaucaire (Beaucaire 30)
Brasserie PBC (Collet de Dèze 48)
Brasserie Barge (Monoblet 30)
Brasserie GLoBULLES (Marguerittes 30)
Bellegard'Elfe (Bellegarde 30)
Brasserie Borgne (Saint-Jean du Gard 30)
Atelier de Fermentation (Chamborigaud 30)
Brasserie de la cave (Nîmes 30)
Brasserie Laskar (St Jean de Maruejols 30)
Cévenn Star (Molière sur Cèze 30)
La Vieille Gisèle (Saint Jean du Gard 30)
La Casa Bière (Alès 30)
Les Brasseurs de la Jonte (Gatuzières 48)
Les Têtes Plates (Narbonne 11)
Les Chopins d'Abord (St Florent sur Auzonnet 30)
La Dame du Malt (Villette d'Anthon 38)
Brasserie Hopale (Monsempron - Libros 47)
Brasserie du petit Caboulot (St Christol 34)
Le 30e Degré (Alès 30)
La Bière des Gardians (Arles 13)
Brasserie Verfeuille (Les Taillades 30)
Union des brasseurs cévenols (Saint Jean du Gard 30)

+ Gabel & co: Alcool de bière distillé sur place !


Sur les 2 jours, des ateliers dégustation, des concerts, de quoi se restaurer, un espace enfant, et de l'artisanat.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : [10 & 11 mai 2019] Gard à la Bière 6

pablo69 a écrit:


Les dégustations aux stands des brasseries sont à 1 €, servies uniquement dans LE VERRE OFFICIEL et sur présentation d'un bracelet.

Cet évènement était vraiment magique, j'ai gardé que de bons souvenirs. À l'époque, j'y étais avec deux de mes amis qui n'ont pas pu se passer de visiter la majorité des stands présents. Il y avait un stand qui m'a particulièrement marqué par la qualité des repas qu'il proposait. Il avait un mini four combiné d'une couleur bleu qui a attiré mon attention. Jusqu'à cet instant, j'ai toujours ce bracelet (je parle des laissés passés) que j'ai finalement personnalisé avec l'une de mes montres pour rendre historique ces moments entre amis. L'apparition de la Covid-19 a bouleversé beaucoup de choses et j'espère que nous aurons à revivre "Gard à la Bière" d'ici peu.

Partager