Sujet : The Piggy Brewing Company - Pain Killer

Pain Killer

Double IPA
33cl - 8,5%
The Piggy Brewing Company (54)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1d9l675b93foncokp01st31k2n3.jpg

Bière blonde quasi limpide et sans dépôt au fond de la bouteille. Mousse blanche moyennement abondante qui persiste en un beau collier.
Nez fruité porté sur les fruits mûrs (mangue, litchi), le caramel, un peu d’orange confite et de kumquat.
Entrée de bouche ronde, dense et finement pétillante. On démarre sur un note herbacée légèrement résineuse et un peu typée lager qui va développer une amertume marquée. Elle se retrouve enrobée de notes de marmelade de fruits exotiques bien mûrs (mangue surtout et litchi un peu), d’orange confite, de kumquat et de caramel. La fin de bouche est amère (résineuse avant tout et légèrement herbacée) et très légèrement portée sur le caramel brûlée. Grosse longueur en bouche.

Sans doute pas la bière la plus subtile produite par ces joyeux drilles mais on y retrouve l’équilibre et la justesse propre à la brasserie qui a désormais ses propres locaux à Liverdun. C’est costaud, ça chauffe les oreilles sans pour autant être alcooleux.
Cette double IPA est présentée comme ayant été pensée pour guérir les âmes et réparer les cœurs… je pense qu’elle doit aussi pouvoir faire revenir l’être aimé et toutes ces sortes de choses.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.