Sujet : The Piggy Brewing Company - Eroica

Eroica

IPA GDH
33cl - 6,1%
The Piggy Brewing Company (54)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1da4gda7ogig1veh1vfhfch47c3.jpg

Bière jaune totalement trouble avec une abondante mousse blanche persistante.
Nez très fruité avec des notes d’agrumes (orange fraîchement pressée (avec un peu de zeste sur les doigts), pomelo rose, zeste de citron vert), mangue et pêche de vigne.
Entrée de bouche ronde, dense et doucement pétillante. On démarre avec un petit jus d’orange mâtiné de pomelo rose bien doux, d’un peu de purée de mangue et d’une pointe de peps de citron vert. Une amertume herbacée apparaît ensuite et glisse vers des notes résineuses tirant quasiment vers le Zan (sans la note brûlée) à mesure qu’elle se développe. Les agrumes glissent vers leurs zestes mais restent en deçà de la note résineuse qui emporte la fin de bouche et dure longtemps.

On connaissait le DDH, alias Double Dry Hopping, et voilà que les Piggy nous sortent le GDH, alias Gros Dry Hopping. Pour ce faire ils ont utilisé de l’Ekuanot, du Mosaic,  du Citra cryo, du Cascade et du Simcoe. Le résultat est à la fois doux, fruité, amère et, une fois n’est pas coutume, l’équilibre est parfait. Le côté trouble et très doux en bouche fait penser à une New England IPA.
Il s'agit de la première IPA brassée dans leurs locaux, ça commence bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.