Sujet : Brasserie Da Bep Lec'h (Toutes directions) - La Boïko

La Boïko - 50cl – 5.5% - Brasserie Da Bep Lec'h (29)
Smoked beer

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1dceqn2sn19ap2sb1gpgekgkk6.jpg

Bière de couleur jaune/miel avec une mousse blanche imposante mais plutôt légère. J'ai eu un léger gushing à l'ouverture.

Le nez est sur les agrumes (citron), les houblons et le cidre, l'odeur me rappelle la cave de mon grand-père, agriculteur, qui y faisait son cidre lui-même.

En bouche, l'entrée est sur le cidre fermier. On arrive rapidement vers une amertume franche très sèche, sur les agrumes (zeste de citron) avec un arrière-goût fumé/tourbé et une petite pointe de céréales.

C'est une bière que j'avais acheté l'été dernier pour mémoire et que j'avais un peu oubliée dans ma cave, en fait j'ai du mal avec le format 50cl, trop grand pour un seul homme, pas assez quand je reçois du monde. Je l'ai donc ouverte le 31 mai pour une DLUO affichée au 1er juin! Ouf, dans les temps! default/tongue
Et ça a été plutôt une bonne surprise, je ne m'attendais pas à une amertume aussi franche et agréable. Elle est bien faite, équilibrée et vraiment rafraîchissante, tout ce qu'il fallait en ce week-end très chaud.

Partager