Sujet : Brasserie de Cornouaille - Pulp
Pulp
Fruit American Pale Ale
33cl - 5,5%
Brasserie de Cornouaille (29)
Bière orangée, trouble, avec une mousse beige moyennement abondante et non persistante.
Nez très fruité qui rappelle les jus de fruits multifruits avec des notes de fruits mûrs en purée. Se dégagent des dominantes de mangue, banane très mûre, abricot, goyave et litchi avec peu être un peu de jus de pomme.
L’entrée de bouche est légère, plutôt sèche, de densité moyenne, finement pétillante. On attaque d’emblée par une amertume sèche et résineuse qui laisse une note fruitée d’orange et zeste de citron à l’arrière plan. On retrouve ensuite un peu de nuances fruitées avec des notes de litchi et de goyave qui viennent s’ajouter tout en restant un cran en dessous de l’amertume qui oscille entre la résine et le zeste, puis le ziste, de citron. La fin de bouche, plutôt longue, reste sur cette amertume sèche.
Le nez et l’aspect trouble laissait présager une joyeuse purée de fruits en bouche, de la rondeur et du sucré. J’ai donc été un peu dérouté, voire déçu, dans un premier temps. Et puis en fin de compte je m’y suis bien fait. Ça donne une bière légère qui fait la part belle à l’amertume mais où les notes fruitées restent complexes et bien équilibrées et remontent un peu plus à la surface à mesure que le breuvage se réchauffe… ce qui n’est pas long vu que mon côté de la Bretagne est ce jour à 36°C à l’ombre. En fin de compte cette bière n’est pas totalement équilibrée dans son ensemble à cause d’une amertume un poil trop marquée et qui semble parfois faire cavalier seul mais ça reste une bière légère qui passe bien.
Brassée avec de l'orge, de l'avoine, du blé, de la mangue, du fruit de la passion, de la goyave et du litchi.