Sujet : Pipeworks - Eclipse Season
Eclipse Season
NEIPA (avec ajout de purée d’abricot)
470ml (1 pinte US) - 6,5%
Pipeworks Brewing Company
Bière orangée trouble avec une timide mousse blanche non persistante.
Nez fruité à dominante d’agrumes (orange, citron vert, pomelo blanc) avec des notes de mangue, une touche d’ananas et de pêche blanche, un peu de résine de pin et une pointe herbacée.
Entrée de bouche de densité moyenne avec une fine pétillance assez puissante. On démarre avec des notes d’orange et de citron vite rejointes par leurs zestes avec le développement d’une amertume résineuse et herbacée. Une discrète rondeur aux notes d’abricot pas très mûr vient doucement se joindre à l’ensemble. On glisse ensuite vers une fin de bouche assez sèche, amère (résine et zistes) et légèrement astringente.
Avec l’annonce d’un ajout de purée d’abricot dans le breuvage on s’attend à quelques chose d’assez rond, plutôt sucré, mais non. On a plus une saison fruitée et un peu sèche malgré l’aspect trouble d’une NEIPA. L'abricot est discret et dans sa version pas très mûre. C’est frais et assez léger, l’amertume est franche. La seule chose qui me dérange c’est cette fin de bouche qui me laisse un goût d’aspartame peu agréable.