51 (modifié par J-T 02-07-2016 18:16:17)

Re : Problème de température sur SEB B80

Voila c'est réparé, Peltier HS, cout de la réparation par moi même, 9,78 € port inclus, voir == > ICI

Partager

52

Re : Problème de température sur SEB B80

Bonjour à tous,

Un petit message juste pour remercier Sylvain qui m'a permis de sauver ma tireuse à moindres frais (12 € me concernant) alors que je songeais à la remplacer (pour 130 €).

J'ai trouvé ton tuto très clair et + agréable à suivre qu'une vidéo Youtube.

Une petite précision pour l'étape "Dévisser les 4 vis au fond de la cuve [...]" : ici il faut une clé torx (de 15 je crois, je n'ai pas fait attention), chose qu'on n'a pas forcément tous chez nous (j'ai dû acheter un kit du coup).

Merci encore Sylvain !

Bertrand

Sylv22 a écrit:

Pour le remplacement de la sonde il faut procéder ainsi (le plastique est assez fragile par endroit) :
- Dérancher la machine
- Démonter la trappe à l'arrière de la machine (4 vis) et débrancher le petit connecteur blanc situé en haut de la carte (câble relié à la sonde). Vous pouvez aussi débrancher les cosses de l'interrupteur pour complètement détacher la plaque arrière.
- Retirer la garniture chromée "Beertender" (une vis derrière le bec, une vis sous la machine) : la glisser du haut vers le bas (attention : crochets en plastique)
- Retirer les parois extérieures noires de la cuve : vis en haut sur le pourtour intérieur de la cuve et aussi sous la machine
- Dévisser les 4 vis au fond de la cuve (cachées sous les pastilles blanches) et retirer le socle gris sous la cuve
- Enfin, dévisser la vis du soufflet en néoprène située sous la cuve et remplacer la sonde...

Partager

53

Re : Problème de température sur SEB B80

Bonjour,
j'ai un problème avec ma tireuse à bière SEB.
j'ai un condo qui est gonflé au sommet et l'autre qui a explosé.
quelqu'un peut me donner la valeur du condo EC6

Merci d'avance

Partager

54

Re : Problème de température sur SEB B80

Bonjour,
j'ai aussi le même souci, le condensateur ec6 a explosé, et la valeur n'est plus visible... Si quelqu'un avait la même machine et pouvait lire la valeur
Merci.

Partager

55

Re : Problème de température sur SEB B80

bonjour,
j'arrive très longtemps après la bataille mais j'ai galéré à trouver la valeur de ce fameux condo EC6 alors maintenant que j'ai la réponse je vais la partager ici puisque le souci semble commun et que j'ai trouvé nombre d'infos utiles sur ce post :

c'est un 47µF 50V, comme le EC7 donc

me reste plus qu'à voir si j'ai ça en stock et si ca suffit à remettre en route la machine !

Partager