Sujet : La Pleine Lune / BHB - Koyt Interruptus

Koyt Interruptus (5,8%), brassée à la Brasserie de la Pleine Lune (26), en collaboration avec la Brasserie du Haut Buëch (26).
Koyt (Koyt version 2, la version 1 n'existe pas, la version 3 est à venir)

Ce style est situé aux environs du 15eme – 17eme siècle au Pays Bas où il aurait été le principale style durant toute cette période.
La spécificité de cette bière est l’utilisation de malt d’avoine, de malt de blé et de malt d’orge pour une proportion 3-2-1. L’utilisation du houblon n’est pas clairement défini, en tout cas il n’en est pas fait mention (ou rarement) dans les documents de l’époque, le houblon étant fortement taxé il est probable que son utilisation eut été modéré et officieux, l’histoire marquera son usage bien plus tard, entre autre pour ses propriétés de conservation.
Cependant pour rehausser le goût, la bière est enrichit d’un mélange de plantes, le gruit, et plus particulièrement du myrte des marais.

Verre: Pleine Lune, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige/marron clair, abondante, qui s'estompe relativement rapidement (légèrement effervescente)

Couleur: brune (plutôt foncée), avec des reflets marrons/rouges

Parfum: très légère note maltée (très légère note grillée/caramel), un côté acide/acidulé, c'est fruité (de fruits rouges, d'agrumes, de raisin), de plantes, d'épices

Goût: En bouche l'acidité prend le dessus (pas trop agressive, plutôt "douce"), une acidité vineuse, la note maltée/caramel est très légèrement perceptible, c'est fruité (de fruits rouges: groseille, framboise, cerise griotte / d'agrumes / de raisin), note de plantes et d'épices (mais c'est moins perceptible qu'au nez), légère astringence, bonne longueur, avec une fin de bouche acidulée

J'ai plutôt apprécié, mais d'après les infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que cette acidité n'est pas "normale" ? Bière infectée ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dn0loo6m12s615705ijdkp1e2h3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso