Sujet : De Rulles - La Rulles Brune

Ok, ce post n'est pas ultra utile mais j'ai gouté "la rulles" et surtout ses 75cl et j'avais envie de vous montrer une photo que je trouvai sympa.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/LARULLES.jpg

Je vous post tout de même la description que j'ai fait de cette bière, ce sera tout de même plus utile default/smile

Une mousse ultra présente à l'ouverture mais vraiment faible lors de la "mise en verre"

Wouah qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert et servi cette bière. J’étais persuadé que j'allai boire une bière belge blonde et finalement je tombe sur une bière brune. Etant un grand fan des bières brunes je m'en lèche déjà les babines... Bon j'avoue que les 75 cl de cette bière me font un peu peur, mais je suis prêt à faire d'énorme effort pour vous... Bon ok, je ne vais pas m'en plaindre.

Encore une fois, wouah, cette bière est brune et elle en a vraiment le gout. Lorsque je la sens, elle sent vraiment le gout d'une bonne bière bien forte, une bière que peu de monde va apprécier... et ça je le sais car mon beau frère n'aime pas les bières brunes. Lorsqu'on met "la Rulles" en bouche elle nous sert les mâchoires tellement son gout est fort... comme je l'ai déjà dit, pour beaucoup de monde c'est une horreur mais pour moi, c'est un véritable régal.

J'ai laissé mon verre sur la table plusieurs minutes afin d'avoir un vrai gout en bouche et je peux vous dire que le gout finalement n'est pas si fort qu'il peu en avoir l'air. Il quitte assez rapidement le palais ce qui est plutôt agréable pour une bière aussi forte que la Rulles... Il faut bien reconnaitre que nous ne sommes pas entrain de boire une gnole, ni même du vin. En revanche, qu'est ce qu'elle fait roter ! default/smile Un quart de demi me provoque une bonne dizaine !de rots (bah quoi c'est humain, je ne suis pas entrain de gouter de la flotte !).

J'ai fini mon premier demi (25cl nous sommes en France), et je trouve cette bière magnifique. Je vais certainement boire un second verre afin de consolider mon choix et d'être bien certain que c'est ma bière favorite depuis le depuis de ce blog... Je confirme et vous la suggère default/smile

2

Re : De Rulles - La Rulles Brune

Un post décrivant une bière n'est jamais inutile. En tout cas ça me donne envie de tester cette bière... Enfin après Noël, la c'est la période où je ne bois quasiment que des bières de noël, d'ailleurs, j'ai une rules de noël en stock default/wink

3

Re : De Rulles - La Rulles Brune

Si tu rote avec une brune, c'est surement que tu bois trop vite.:Joker_PDT_53:

Partager

Re : De Rulles - La Rulles Brune

En me relisant je me rend compte que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la cuvée de Noël.
"La cuvée de Noël La Rulles Brune"
achtungbaby plus d'excuse pour ne pas la gouter default/wink

5

Re : De Rulles - La Rulles Brune

Rullez jeunesse !

Re : De Rulles - La Rulles Brune

La Rulle cuvée des meilleurs voeux
Brassé donc pour noël, je l'ais vraiment adorée

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

7

Re : De Rulles - La Rulles Brune

si je comprends bien, vu qu'il y a déjà un sujet sur la Rulles Meilleurs Voeux, on parle bien de la Rulles Brune, ici?

Partager

8 (modifié par ardenno 17-05-2011 14:43:21)

Re : De Rulles - La Rulles Brune

en regardant bien l'étiquette de la photo postée par buveur de bière tu t'aperçois que c'est celle de la rulles cuvée meilleurs voeux donc je pense qu'il parle de celle ci et non de la brune...faudrait coller les deux post (celui ci et celui dont Loy's fait référence) en un seul et en ouvrir un sur la brune...et dire que malgré les nombreuses rulles brunes que j'ai bues j'ai jamais ouvert un sujet sur cette superbe bière  default/Joker_PDT_33

Partager

9 (modifié par Loÿ's 17-05-2011 23:00:00)

Re : De Rulles - La Rulles Brune

l'étiquette de la rulles brune n'a en effet rien à voir avec la photo de buveurdebieres
une image tirée du site de la brasserie:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/la-rulles-brune-2005-big.jpg

je me lance quand même ici dans le commentaire de dégustation de cette bière
bière brune artisanale à 6,5°, je ne la connais pas en bouteille mais l'ai découverte récemment au fût (bière du mois aux berthom)
les premiers verres étaient décevants, puisque la bière était tirée aussi froide qu'une pils mexicaine!
l'équipe du bar a corrigé ce problème depuis le we dernier, ce qui permet d'apprécier pleinement le produit

servie dans un verre rulles comme celui-ci (image récupérée sur internet, je n'ai toujours pas d'appareil photo):
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Verre-La-Rulles.jpg

couleur brune pas trop foncée; mousse beige abondante, crémeuse (rappelle la guinness), persistante
nez assez discret: malt torréfié, café
en bouche, c'est successivement: café frappé, caramel-beurre salé, chocolat amer
ce n'est pas sucré, juste ce qu'il faut d'amertume, rafraîchissant
arrière-bouche plutôt discrète, qui garde essentiellement le café

au final: une brune pas très forte, idéale pour l'été, bien équilibrée, avec des nuances subtiles
belle réussite de l'équipe de marcel le rullot

Partager

10

Re : De Rulles - La Rulles Brune

Je trouve l'etiquette simpa ,mais avec un gout de deja vu ...enfin bon c'est pas sur une etiquette qu'on juge une biere .
Mais ton commentaire fais envie ,une biere a decouvrir .

Partager

11 (modifié par Loÿ's 26-05-2011 22:58:14)

Re : De Rulles - La Rulles Brune

en la redégustant à l'happy hour 2 à 4 soirs par semaine, je lui trouve aussi un petit goût de fruits noirs
le "caramel-beurre salé" dont je parlais n'est perceptible que sur les 2-3 premières gorgées quand le palais est encore "vierge", après c'est surmonté par le café-choco
elle passe toujours très bien, y compris quand il fait chaud

Partager

12

Re : De Rulles - La Rulles Brune

Dégustée à l'instant.

Verre: Caracole, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige, abondante et crémeuse, plutôt persistante

Couleur: Brune, avec des reflets rouges/marrons

Parfum: nez plutôt léger, c'est légèrement malté (légère douceur), un petit côté grillé/torréfié, légère note café, chocolatée (voire cacaotée), légère note fruitée (de fruits à coque légèrement torréfiés, de fruits séchés), légère note herbacée/verte

Goût: bouche plus expressive, c'est malté (légère douceur), c'est grillé/torréfié, c'est légèrement café, c'est chocolaté (noir sucré), légère note cacaotée, c'est "légèrement" fruité (note de fruits à coque légèrement torréfiés: amande, noisette ? / de fruits séchés: pruneau, figue ?), ensuite arrive une légère amertume (plutôt torréfiée, café), très légère note d'épices, très légère sècheresse/astringence, un petit côté herbacé/vert, longueur plutôt bonne (sans plus), avec une fin de bouche légèrement maltée/chocolatée, mêlée d'une légère note herbacée/verte

J'aime bien, c'est pas mal, une bière "légère" et bien agréable. Mais qui manque un petit peu de personnalité à mon goût.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dr17ufhe1lpkjq3jvu1ptt1qkn3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso