Sujet : HOP ou IPA

Bonsoir.

De loin mes bières préférés sont quasiment toutes des IPA souvent sur certaines bouteilles je vois écrit Single HOP. Un vendeur m'a dit récemment que HOP et IPA c’était la même chose mais n'avait pas trop su me dire pourquoi deux noms pour le me type de produit.
Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait.

Partager

2 (modifié par Peste Sournoise 09-01-2020 19:43:54)

Re : HOP ou IPA

Tu trouveras plein d'articles sur les IPA, sur la toile, dans la presse. Ce sont les bières à la mode depuis quelques années.
India Pale Ale : au départ une bière autour de 6% d'alcool,  claire (blond à doré), bien houblonnée sur une base maltée plutôt mince, de fermentation haute.
Avec les américains et les nouvelles variétés de houblons, elles ont dérivé vers un houblonnage aromatique.
Les inspirations sont multiples en fonction des pays et des brasseries.
Single Hop signifie un seul houblon, peu importe le houblon d'ailleurs.
On peut imaginer une IPA single hop puisque IPA est un style et Single Hop un ingrédient de la recette.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : HOP ou IPA

le mot "Hop" en anglais signifie houblon en français

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : HOP ou IPA

Kurtz a écrit:

Bonsoir.
...Un vendeur m'a dit récemment que HOP et IPA c’était la même chose mais n'avait pas trop su me dire pourquoi deux noms pour le me type de produit.

change de crèmerie…..vu le niveau du vendeur !

Partager

5

Re : HOP ou IPA

Single Hop signifie qu'un seul houblon a été utilisé lors du brassage.

6

Re : HOP ou IPA

Tu vas aussi trouver des smash .... single malt and single hop !!! un seul malt, un seul houblon ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

7

Re : HOP ou IPA

Merci à vous pour cette précision.
Ardenno, je te cache pas que quand le vendeur m'a dit ça je suis tombé de l'armoire et que j'ai bien envisagé d'aller voir ailleurs si le houblon y serait pas un peu plus vert...

Partager