Sujet : 2020 !

Une très belle et bonne année 2020 à tous. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dtglt5he1jkt1ct3nag1ofg19233.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : 2020 !

https://drawyourbeer.com/images-boutique/biere-de-noel-happy-new-year.jpg

Partager

3

Re : 2020 !

merci pablo et startrak, meilleurs vœux également!

Partager

4

Re : 2020 !

bon voeux à tous

Partager

Re : 2020 !

Bonne année les filles et les garçons !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : 2020 !

Finalement ce ne sera pas une si bonne année que ça 2020. default/Joker_PDT_52
Une fois qu’on sera débarrassé de cette crise sanitaire, j’espère que les petits brasseurs artisanaux que l’on affectionne tant réussiront à repartir.
Dans un marché devenu aussi concurrentiel, j’ai peur que quelques petites brasseries restent sur le carreau.

Pour ma part, le petit stock que j’avais fond comme neige au soleil et je ne tiendrai pas les probables 5 semaines restantes de confinement sans devoir me rabattre sur les vieilles Leffe blonde qui traîne dans mon garage depuis des mois! default/Joker_PDT_31

Partager

7

Re : 2020 !

Si vous voulez soutenir les brasseries artisanales, rien n'empêche d'aller chercher de la bière chez eux. Les brasseries font partie des commerces qui ont le droit d'ouvrir durant la crise sanitaire. Mode Drive, livraisons à domiciles.

Renseignez vous auprès de votre brasserie locale.

8

Re : 2020 !

Ah oui? J’aurai pas cru qu’ils pouvaient rester ouverts. J’avais remarqué que les cavistes étaient fermés.
Bon, après je sais pas trop si t’arrives à éviter l’amende si tu te fais arrêter sur la route. Parce qu’acheter de la bière, peut-être que dans le Nord c’est un besoin de première nécessité default/smile mais par chez moi, ça risque de pas passer.
Je verrai pour la livraison alors.

Partager

9

Re : 2020 !

Les cavistes ont aussi le droit de rester ouvert. Les gendarmes ne peuvent pas mettre une amende à quelqu'un qui va acheter des boissons. On peut très bien aller chez le Boulanger, le boucher puis chez son caviste ou brasseur pour remplir le coffre.

La liste des commerces artisans qui ont le droit d'ouvrir est publiée sur le site du gouvernement en astérisque de la case produits de premières nécessités. Le problème c'est que le document fait penser qu'on n'a pas le droit.

10

Re : 2020 !

Pareil, je pensais que les cavistes avaient fermé car j’en connais un qui l’avait fait suite au passage au stade 3 la semaine dernière (mais je vois qu’il va ouvrir exceptionnellement 2 demi-journées la semaine prochaine).
Et je vois sur FB que mon autre caviste est resté ouvert avec dispositions sanitaires adaptées et peut même livrer. En plus il a des Aerofab! default/Joker_PDT_42

Concernant les brasseries, celle pas loin de chez moi (Brasserie des Mauges) est fermée, il faut chercher dans les commerces du coin.
Les Nantaises sont ouvertes mais ça fait un peu loin pour moi dans ces conditions.

Partager

11

Re : 2020 !

C'est du cas par cas. Certains ont décidé de fermé, d'autre de rester ouvert. Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont presque plus de clients car ces derniers pensent qu'ils n'ont pas le droit d'y aller et craignent l'amende.

12

Re : 2020 !

Oui c’est ce que m’a expliqué mon caviste, il en chie grave, il ne lui faudrait pas 1 mois de plus comme ça. Du coup je lui ai fait le plein d’Aerofab et de café, et j’ai moins de remords d’être sorti faire ces achats qui ne sont pas de le 1ère nécessité, j’ai le sentiment d’aider des petits commerçants qui sont dans la merde.
J’ai aussi été voir le caviste proche de mon boulot qui ouvre 2 demi-journée par semaine. Il avait eu pas mal de monde le jour où je suis passé.

Merci Silence de l’info en tout cas.

Partager