Sujet : Détournement du compresseur perfect draft

Bonjour,
J'ai une perfect draft HS, mais ouf, j'en ai une autre qui fonctionne.
Je souhaiterais détourner l'utilisation du compresseur pour autre chose.
Lorsque je connecte le compresseur a du 12v, le compresseur fonctionne tres bien. Par contre, j'aimerais utiliser la carte sensor, qui coupe l'alimentation du compresseur lorsque ça atteind je crois 1.5 bar. Parfait pour mes besoins.
Malheureusement, je ne comprend pas le fonctionnement de cette carte. Enfin plutot, je ne vois pas comment raccorder les fils; 1 rouge ET 3 noirs. Je pensais qu'il y avait une phase, un neutre, et 2 fils pour le contacteur qui se ferme lorsque un fut est en place.
A priori ce n'est pas ça.
Aurriez vous une idée de comment je pourrais raccorder ce bo...l*...
Merci d'avance

Partager

Re : Détournement du compresseur perfect draft

Salut

Étant donné que seule l'alimentation reçoit du 230V, il n'y a aucune chance pour que ce soit le cas pour la carte capteur de pression. Cette carte reçoit son alimentation (probablement 5V) de la part de la carte principale (connecteur J14), les deux autres fils sont probablement utilisés pour la communication avec le microcontrôleur situé sur la carte principale.
Le capteur transmet l'information de pression au microcontrôleur, qui prend la décision de mettre la pompe en route ou de la couper, en fonction de la valeur transmise.
Il serait tout à fait possible de relier cette carte à un autre microcontrôleur, ARDUINO par exemple, mais il faudrait avant avoir la référence du capteur (le composant noir sur la carte).

Si la carte capteur a été reliée au 230V pour faire un essai, le capteur a probablement été détruit.

Partager

Re : Détournement du compresseur perfect draft

hbachetti a écrit:

Salut

Étant donné que seule l'alimentation reçoit du 230V, il n'y a aucune chance pour que ce soit le cas pour la carte capteur de pression. Cette carte reçoit son alimentation (probablement 5V) de la part de la carte principale (connecteur J14), les deux autres fils sont probablement utilisés pour la communication avec le microcontrôleur situé sur la carte principale.
Le capteur transmet l'information de pression au microcontrôleur, qui prend la décision de mettre la pompe en route ou de la couper, en fonction de la valeur transmise.
Il serait tout à fait possible de relier cette carte à un autre microcontrôleur, ARDUINO par exemple, mais il faudrait avant avoir la référence du capteur (le composant noir sur la carte).

Si la carte capteur a été reliée au 230V pour faire un essai, le capteur a probablement été détruit.


Merci pour cette réponse. Non la carte n'a pas été reliée au 230v. Par contre, je crois avoir une piste... Je pense que je vais laisser tomber l'idée. Juste mettre un manomètre, et brancher le compresseur sur un petit interupteur.

Partager