1 (modifié par Cedders 11-12-2021 00:16:12)

Sujet : Pompe manuelle / beer engine

Bonsoir,

J'aimerai installer une pompe manuelle (beer hand pump / beer engine).

En marge de conseils sur un fournisseur sur la pompe, est-ce que certains d'entre vous ont déjà des expériences ?

J'ai tout plein de questions :
- Ne brassant pas (encore), est ce que l'on trouve des fûts facilement dans le commerce ?
- Type fût ?
- Type de connexion / raccord en sortie de fût ?
- ...

Toute belle suite de soirée.
Cedders

PS : J'ai fais le feignant, je n'ai point fouillé le forum pour un sujet similaire.

Partager

2

Re : Pompe manuelle / beer engine

Bonjour Cedders,

Comme toi je m'intéresse de près aux pompes à bière manuelles anglaises.
Je débute dans le brassage amateur, et je souhaite également m'équiper à moindres frais pour un éventuel service en fût.

La question que je me pose est la suivante, une pompe manuelle a t'elle une sortie comprimant de l'air ?
Je m'explique...
L'idée de montage que je souhaiterais réaliser est une re-fermentation dans un vase d'expansion de chauffage sanitaire de 24L avec une vessie alimentaire, de la même façon que la bière re-fermente en bouteille. Jusque là tout va bien.
Ensuite il s'agirait de tirer la bière manuellement avec une pompe à bière. Pour celà, il faudrait qu'à chaque "pompage" le même volume d'air que celui de bière soutiré (1/4 pint) soit injecté entre ma vessie et la tôle de mon vase d'expansion, permettant d'avoir une pression constante et donc un débit constant et pas de reste de bière dans mon récipient en fin de fût.
Le but est de me passer de C02 et d'électricité.

As-tu trouvé plus d'informations sur le sujet beer engine ? Quelqu'un a peut être des billes là dessus ?

Cheers

Partager