Sujet : Merlin - Abyss

Abyss

Oyster Stout
5,5% - 440 ml
Brasserie Merlin (29)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1f3o6k0q1dq11k3f1jmi1o601q423.jpg

Bière noire opaque avec une abondante mousse beige moyennement persistante.
Nez de café serré, cendre, légère rondeur vanillée et petite touche de ziste de citron.
Entrée de bouche ronde, maltée, de densité moyenne et très finement pétillante. On démarre avec des notes de fruits rouges (cerise, prune) et de grenade, le tout enrobé dans une note de sucre candy qui glisse vers une douceur de caramel. Ensuite la langue se met à picoter et une légère amertume se met en avant avec une note de café turc et marc de café ainsi qu'une petite touche citronnée. Le tout glisse doucement vers une note saline qui n'apparaît qu'en toute fin de bouche.

Un Oyster Stout bien équilibré et proprement réalisé mais un poil trop sucré pour mon goût. La densité est très agréable en bouche, sans doute grâce aux flocons d'avoine. La note saline des huîtres aurait pu être mise un poil plus en avant.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Merlin - Abyss

Hello,

Brasserie hyper intéressante de plus locale par chez nous. Il y a plusieurs de leurs bières qui m'ont fait découvrir de beaux styles différents. Mine de rien, en France, maintenant nous avons accès à un beau choix de brasseries. Cela permet de découvrir des styles de bières différents : stout, sour, saison, session, NEIPA etc. J'ai pu découvrir différentes brasseries françaises grâce à une box bière qui propose pas mal de brasseries françaises.

Je ne pensais pas que la palette dégustative était aussi large que ça.
En Bretagne, je trouve que la brasserie Merlin se distingue vraiment par rapport à d'autres.

Bonne dégustation

Partager