26

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

J'ai reçu ma perfecdraft il y a une semaine !

LE résultat est magique ! La bière est excellente, un tantinet froide mais il suffit de prendre son temps pour boire son verre le temps que les arômes se libèrent !!!

La machine est très silencieuse, et l'impression de robustesse qu'elle dégage m'a complétement rassuré ! La mise en route des futs est très facile !

Alors certes je n'ai accès qu'a une petite quinzaine de futs, mais je suis complétement satisfait de mon choix !!!

Partager

27

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

default/Manger (10) bonjour, default/Manger (10)
je suis nouveau sur le forum et j'ai le meme dilemme que FADATONIO j'hesite entre la perfect draft ou la russellhobbs .
Etant debutant la rossel hobbs m'effraye un petit peu ,trop technique pour un debutant peut etre et assé honereux a l'entretient , mais le choix de fut a biere et alechant.
La perfectdraft a l'air plus simple mais le choix restrait etant amateur d'Affligem et de Desperados .
Qui poura m'aider default/Joker_PDT_43

Partager

28

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

achtungbaby a écrit:

Mon avis c'est qu'il n'y a que deux machines sans emmerdes : Philips et Krups.

Là je suis moyennement d'accord j'ai une Beertender Krups VB4150 depuis 3 ans et j'en suis à ma troisième réparation à chaque fois c'est la galère pour trouver les pièces

Partager

29

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

Bonjour à tous !

J'ai passé pas mal de temps à étudier les différentes pompes à bière et j'hésitais entre une Russell Hobbs Pro (pour la variété des bières) et la Philips Perfectdraft 3620 (pour la simplicité et la Leffe !!)
J'étais presque décidée pour la Russell Hobbs 14413-56. Mais j'ai eu la malheureuse (ou heureuse !!) idée de lire vos commentaires sur cette machine et ça m'a bien refroidie.

J'ai souvent lu que pour les pompes universelles, quelles qu'elles soient, il faut "bidouiller" ou encore "bricoler" les adaptateurs, les ventilos, ...
Qu'entendez-vous exactement par là ? Faut-il avoir un diplôme d'ingénieur pour faire marcher ces machines?

Le but est de pouvoir boire essentiellement des fûts de 6l , tout en appréciant de nombreuses autres bières proposées dans ceux de 5l.
Mais si l'utilisation des fûts de 6 l est trop contraignante, je pencherais pour la Philipps.

Y-a-t'il eu des améliorations constructeur sur les adaptateurs et le niveau de bruit de la Russell depuis que les problèmes existent ?

Merci par avance de vos réponses, qui m'aideront à choisir , si possible avant Noël :-)) !!

Partager

30

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

juja91 a écrit:

Bonjour à tous !

J'ai passé pas mal de temps à étudier les différentes pompes à bière et j'hésitais entre une Russell Hobbs Pro (pour la variété des bières) et la Philips Perfectdraft 3620 (pour la simplicité et la Leffe !!)
J'étais presque décidée pour la Russell Hobbs 14413-56. Mais j'ai eu la malheureuse (ou heureuse !!) idée de lire vos commentaires sur cette machine et ça m'a bien refroidie.

J'ai souvent lu que pour les pompes universelles, quelles qu'elles soient, il faut "bidouiller" ou encore "bricoler" les adaptateurs, les ventilos, ...
Qu'entendez-vous exactement par là ? Faut-il avoir un diplôme d'ingénieur pour faire marcher ces machines?

Le but est de pouvoir boire essentiellement des fûts de 6l , tout en appréciant de nombreuses autres bières proposées dans ceux de 5l.
Mais si l'utilisation des fûts de 6 l est trop contraignante, je pencherais pour la Philipps.

Y-a-t'il eu des améliorations constructeur sur les adaptateurs et le niveau de bruit de la Russell depuis que les problèmes existent ?

Merci par avance de vos réponses, qui m'aideront à choisir , si possible avant Noël :-)) !!

Bonjour à tous!
Je pense pas qu'il te faille être un expert, mais faut être curieux, s'intéresser à la mécanique, et puis côté philipps c'est sûr que t'as beaucoup de documentation en ligne si jamais t'es perdu ou tu cherches des conseils !! Franchement pas de stress, de la curiosité et tu pourras l'utiliser sans soucis !default/tongue default/big_smile default/big_smile

“La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.”

Partager

31

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

merci pour les conseils intéressants ici!

Partager

32

Re : Original : quelle pompe a bière choisir ?

j'ai trouvé un autre article avec une pompe a bière [modération : pas de lien externe au forum stp, merci de lire les règles]

pensez-vous que c'est mieux ?

Partager