Sujet : Beergarita : Margarita à la bière

Je suis ravi d'être parmi vous et pour marquer le coup, je vais partager une de mes recettes de cocktail préférées à base de bière. C'est un twist sur un classique qu'on appelle le "Beergarita". C'est en gros une Margarita, mais avec une petite touche de bière pour la rendre encore plus rafraîchissante et délicieuse.

Alors, sans plus tarder, voilà ma recette de Beergarita :

Ingrédients :
35 ml de tequila (prenez une tequila 100% agave, ça change tout)
20 ml de jus de citron vert frais (ouais, ouais, le frais c'est mieux)
20 ml de sirop d'agave (ou sirop simple si vous en avez pas)
150 ml de bière blonde (prenez une bière assez légère, type pilsner)

Préparation :
Mettez de la glace dans un shaker, ajoutez la tequila, le jus de citron et le sirop d'agave.
Secouez bien fort pendant environ 15 secondes.
Versez votre mix dans un verre (avec de la glace si vous le voulez bien frais).
Toppez avec la bière et mélangez doucement pour bien intégrer la bière.
Pour la déco, une rondelle de citron vert sur le bord du verre, et c'est prêt !
Voilà, c'est tout. C'est super facile à faire et franchement, c'est super bon. Surtout quand il fait chaud et qu'on a besoin d'un truc bien frais. Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !

Tchin !

Re : Beergarita : Margarita à la bière

A les Margaritas, mon cocktail préféré perso. A cette saison je m'en fais au moins une fois par semaine. C'est juste sublime.

Par contre avec de la bière, je n'ai jamais essayé. Faudra peut-être que je fasse l'expérience un de ces quatre, mais bon, ça m'attire pas trop pour être honnête. Enfin, faut voir.

J'aime bien aussi utiliser du mezcal à la place de la téquila de temps en temps. Le côté fumé et épicé du mezcal va très bien avec le cocktail je trouve. Même si le vrai reste avec de la téquila, évidemment.

Partager