Sujet : Flip karmeliet (bières préférées)

Commencons par le commencement : au café a la pression ca serait la maes pour la biére de base et la leffe (dans un café a tournai qui la sert a merveille).

Les bières que j aime boire l' hiver : Kasteel brune au fut ou en bouteille peu importe, Trappiste de rochefort 10 (a boire en 30 ou 45 minutes pour la variation de température et par respect de cette trés bonne bière). Ensuite la st bernardus abt bleue, chimay bleue ou grande reserve. J' adore les bières brunes.

Mention trés trés spéciale pour la westvleteren 12 que j ai découverte récemment chez un ami qui m a fait l honneur d' en ouvrir une de 3 ans, madame a aussi apprécié.

En plus leger je citerai la grottenbier brassée a watou chez st bernardus mais vieillie en cave dans le village de valkenburg (pres de maastricht ou madame et moi avons gagné au flipper) cette bière a un trés bon gout parait forte mais titre a 6 ou 6.5 degrés, trés surprenant.

L hiver est aussi la saison des bières de noel ou j aime la corsendonk de noel ainsi que la st feuillien de noel.
A noter la ch ti brune de noel qui est trés agréable.

La karmeliet en pression ou en bouteille peu importe, hiver et meme été.
la kwak en pression plutot hiver comme été.
un resto propose depuis peu la chouffe au fut, avec un verre trés drole (le nain), biere trés facile a boire quoique forte tout de meme.

Les bieres que j apprécie plutot l' été : Hoegaarden au fut a profusion mais aussi franziskaner weisse ou kapusziner weisse (toutes 2 allemandes et weissenbier).

Cuvée des jonquilles (petite merveille du Nord) qui a la particularité d avoir un bouchon farceur qui aime vous jouer de vilains tours et sauter trés vite.

Choulette blonde est aussi agréable l' été.

J en oublie certainement mais pour la plupart c' est a peu prés ca..... Sans compter les differents gins (Bombay 47.3 degrés, beefeater crown jewel 50 degrés, tanqueray 47.3 et tanqueray ten pour la bouteille, eh oui l' apéro ca existe).
Franck

Partager

2

Re : Flip karmeliet (bières préférées)

Ca en fait des choses default/Joker_PDT_53

Mais très bon choix en tout cas (si ce n'est la Maes, à laquelle je préfère la Jup', et la Leffe Blonde, un peu trop commune à mon gout).

Quent  default/trinque_gif

Partager

3 (modifié par guernoulle 01-03-2007 09:58:08)

Re : Flip karmeliet (bières préférées)

c'est quoi le nain ? un petit verre ?

***edit**** non j'ai "trouvé" (sans chercher)
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?pid=11745#p11745

il fait beau

Partager

Re : Flip karmeliet (bières préférées)

Oui quent ca en fait des chose, j en parlais avec mon patron de bar préféré (19 bieres pression tout de meme), il essayait de trouver des choses a rajouter le bougre, je lui ai dit st bernardus triple pression et chouffe et westmalle double, il ne les a pas !!!!! inculte .
grenouille, le nain c est la bière chouffe des ardennes belges, je ne veux pas étaler ma science brassicole mais si je peux aider un peu j en suis content !
Franck epc

Partager