Sujet : COiNIIIP petit cachotier !!!

Et bien quoi COiNIIIP , un artiste ... default/Joker_PDT_53

Et si tu nous faisais partager ton savoir sur la photo, comme par exemple "comment photographier un verre, une bouteille" et pourquoi pas nous faire un petit tuto . default/Joker_PDT_47

Partager

2

Re : COiNIIIP petit cachotier !!!

coin coin ?

Kwaaap ? COaAAAAAP? CoiAAAAAAAP ?

J'y arrive pas !

Explication de texte : COiNIIIP nous a rejoint en décembre, Orvaline vient d "upper" l'un de ses messages sur "la fin du monde", et Belgo est tombé à la lecture sur son site web (site de graphiste qui est splendide, j'ai un moment confondu canard et grenouille, mais là : Y'A PAS PHOTO !).

D'où la demande de la Belgitude.

il fait beau

Partager

4

Ou bien comment nous faire un beau logo bien design pour le futur t-shirt du forum...

Quent  default/trinque_gif

Partager

J'avais un vieil abat jour blanc dont l'armature intérieure était cassée. J'avais vu le "truc de l'abat-jour" dans un forum de photographie dans une discussion sur les photos de verres.

J'ai donc achevé mon abat-jour, ouvert sur un côté pour essayer de l'utiliser en élimination des reflets. Le verre dans l'abat jour, et l'appareil côté ouverture)

Deux points négatifs :
1/ ça ne marche pas, même en variant les angles de prise de vue en fonction de la lumière ambiante. Et je ne pense pas qu'ajouter des déflecteurs ou diffuseurs supplémentaires aurait changé les choses.
2/ il faudrait vraiment un très grand abat-jour pour des verres de type Kwak, ou pire les verres géants de Mustang

Un point positif : pas la peine d'explorer la piste "isolation des reflets" il faut vraiment une diffusion maximale de la lumière.
J'essaierai avec un cage à calques

il fait beau

Partager