Sujet : medaille d'or

Doit on vraiment accorder de l'importance au prix  style medaille d'or à une bière ?.

Perso je dis non, car si l'on prend la peine de regarder les médailles d'or décernées par les USA ....

Quand pensez vous ?

Partager

2 (modifié par P.S. 07-03-2007 20:08:11)

Re : medaille d'or

Il faut toujours rapporter ça aux participants :
- Les bières présentées
- Le nombre de bières en évaluation
- Les jurys et leurs goûts

Si la Valstar, chère à notre ami guernoulle, réussit à se faufiler au travers des épreuves éliminatoires et qu'elle se retrouve dans la catégorie bière blonde de fermentation basse face à la Pax Romana, elle sera médaille d'argent...
default/Joker_PDT_52

La Page 24 Blonde Réserve Hildegarde (que j'apprécie beaucoup) a augmenté ses ventes d'environ 20 % grace à sa médaille obtenue en 2006...
L'enjeu existe.

Quand j'achète du vin, pour des invités, moi qui n'y connais pas grand'chose, je choisis souvent ce breuvage au regard des médailles obtenues...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Belgitude, tu as des exemples de bières primées aux USA et qui sont pas géniales?

Quent  default/trinque_gif

Partager

2 bières que je consomme régulièrement et déjà primées aux USA :
- La Choulette Ambrée
- La Grain d'Orge Tradition

Partager

voici la liste des médaillés 2006 prenez le temps de la parcourir, il trouve le moyen de nous faire 85 catégories default/Joker_PDT_47

la liste 2006

Un exemple Quent : cat 47 médaille Gold

Partager

Cat 47 : Bonsecours Brune, médaille gold
Et alors ?

Partager

7

P.S. a écrit:

La Page 24 Blonde Réserve Hildegarde

Pourquoi préciser Réserve Hildegarde qui est juste une marque de supermarché ? Réserve Hildegarde c'est pour Auchan, mais en fait c'est la même que la Page 24 blonde normale. Pas de brassin particulier.

Concernant les médailles, ça ne veut pas dire grand chose, et on est souvent déçu au final. De toute façon au niveau bière, c'est sur des forums d'amateurs qu'on va prendre le renseignement.

ça n'enlève rien à l'Angélus, qui reste une très bonne bière. La chti blonde a été médaillée également, ainsi que la Choulette. J'ai vu que la slack de mon ami christophe noyon avait obtenu une médaille, et c'est formidable, car sa slack est délicieuse.

Au départ, la Réserve Hildegarde avait été lancée en exclusivité pour Auchan.
Dire que c'est la même chose que la Page 24 Blonde n'est pas exact.
La Réserve Hildegarde est plus corpulente en bouche, plus houblonnée que sa soeur et possède un dégré d'alcool en plus.

Partager

9

C'est le brasseur lui même qui me l'avait dit lors de la visite de la brasserie il y a 2 ou 3 ans.

Etonnant...
Qui t'as raconté ça Vincent ou Hervé ?

Partager

11

Pour répondre à ta question PS goûte les produits de la gamme Bonsecours et tu me diras ce que tu en pense, mais nous en Belgique default/Joker_PDT_46

Partager

12

P.S. a écrit:

Qui t'as raconté ça Vincent ou Hervé ?

Les deux.

13

quote inutile
au moins c'est clair !!

j'étais pas au courant que la réserve hildegarde était uniquement réservée dans un premier temps aà AUCHAN

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14

Comme précisé, c'est il y a 2 ou 3 ans. ça a peut-être changé entre temps.

15

On apprend tous les jours, c'est le but du forum default/Joker_PDT_53

Partager

ça a changé j'en ai acheté une à Carrefour semaine dernière

il fait beau

Partager

17

au sujet des medailles,

sur le concours general agricole, voila comment se passe le concours.

Tout d'abord l'inscription de la biere (on doit s'inscrire pour participer logique)

ensuite preselection des bieres (extrait du cga : les preselctions severes aboutissent à n'admettre en phase finale que des produits d'une qualité certaine) pour ce CGA 2007 plus de 200bières inscriptent.

ensuite le concours en luui même. Chaque juré peut distribuer 1/3 de médailles sur le nombres de bieres en compétions (cad s'il deguste 10 bieres, il peut distribuer 3 médailles). Il peut decerner 3 medailles d'or, ou trois de bronze comme bon lui semble.
La dégustation se fait "à l'aveugle", et chacun attribue ou non la médaille de son choix.

Enfin comptabilisation des médailles et classement.

Ce concours, même si on peut mettre en doute les résultats, essaie d'être le plus impatiale possible.
Mais une bonne bière pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre.
De plus, il est vrai qu'une médaille tend à augmenter les ventes.

PS: pour Page 24, en plus d'obtenir une médaille, il a aussi en même temps augmenté son budget publicité. Il est donc assez difficile de savoir si c la médaille ou la pub qui a gonflé ses ventes.

Bien à Vous.

BEN

Partager